HUNTER KILLER
Cyberforce

Ellis a depuis longtemps quitter les Hunter Killers et ses collègues essayent de remettre la mains sur lui. Il a compris que Morningstar cherche à asservir le monde, et pour cela, il s’est associé à l’entité Cyberdata en créant un téléphone miniaturisé révolutionnaire.
Ellis décide de passer à l’offensive en allant aider les membres de Cyberforce que Morningstar a promis de liquider pour sa nouvelle associée.
Ainsi, Cyberforce et Hunter Killer vont se retrouver dos à dos pour mettre un terme aux agissements de Morningstar et de Cyberdata.

Par eric, le 27 février 2011

Publicité

Notre avis sur HUNTER KILLER #4 – Cyberforce

Ce quatrième volume de la série Hunter Killer accouche d’un cross over dans l’univers Top Cow en mettant en scène les vieilles connaissances de Cyberforce. Pour resituer le contexte, Cyberforce était une des séries liminaires de l’ère Image Comics. Cette série était par Marc Silvestri, comme c’est le cas de Hunter Killer. En y regardant de plus près, Cyberforce était un clone des X-men que Silvestri avait longtemps dessinés, avec un gros penchant pour la technologie.
On retrouve au dessin, Kenneth Roccafort qui l’on doit Madame Mirage, son style reflète la pensée de Silvestri pour ne pas dire qu’il en est une copie. Mais il ajoute plus d’expressions dans les visages. Ici, l’encrage est minimaliste et très fin, comme si la couleur était directement passée sur le crayonné. La couleur, donne un petit côté éthéré bien différent des côtés « flashy » et métalliques du Cyberforce d’il y a bientôt vingt ans.
Ainsi, ce cross over plein d’action, est une petite madeleine bien sympathique qui fait revenir de bon souvenirs sur cette vieille série. Et l’on se retrouve désormais à un tournant dans l’histoire des Hunter Killers et sans doute dans celle de Cyberforce.

Par Eric, le 27 février 2011

Publicité