Living in Amerika

(Human Target 6 à 10)

Trois affaires pour Christopher Chance dans cet album :

Tout d’abord il doit incarner un prètre dont la vie a été menacée plusieurs fois par un inconnu. Chance découvre qu’en fait l’agresseur aurait été victime d’attouchements alors qu’il était enfant de choeur… Dans la seconde histoire il doit protéger un ancien membre d’un groupe terroriste des années 70, chaque membre de ce groupe est mystérieusement assassiné, et Christopher va devoir enrayer la machine… Puis enfin, il va aider un ancien ami récemment échappé de prison, pendant 5 jours ce dernier aimerait retrouver sa réputation perdue…
 

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur Living in Amerika

Un album presque trop classique dans sa forme, tant les scénarios ne sont finalement pas très surprenant. On a néanmoins droit à de très bonnes scènes et le procédé de Milligan, depuis le début de la série, qui consiste à accentuer les pensées des uns et des autres rajoute vraiment une dimension plus intime à ces histoires ou se mèlent violence et introspection. Alors, même si c’est relativement convenu, cette série se lit avec un vrai plaisir, c’est très finement analysé et Milligan réussit à rendre ses personnages très attachants. Ce que je regrette juste c’est qu’en effet on a l’impression qu’il met légèrement en suspent la trame globale de sa série pour péréniser un peu plus classiquement son personnage. En gros on n’en apprend pas beaucoup sur Mister Chance dans ce tome.
Par contre, le dessin de Chiang est une vraie surprise, bien plus proche de style comme celui de Cameron Stewart par exemple que de celui de Javier Pulido, son trait a de la matière, de la force, ses ombres sont très bien senties et il se dégage de ces planches une sorte de texture presque palpable, c’est excellent.
Espérons qu’un jour, en effet, on pensera à traduire la suite en français d’une part et à rassembler en TPB le reste de la série…

Par FredGri, le 2 juillet 2008

Publicité