HUMAN STOCK EXCHANGE
Tome 2

Félix Fox a accepté de rejoindre HSE: Human Stock Exchange ou il est à présent coté en bourse. Le rêve d’un grand nombre de personnes car c’est l’occasion de devenir riche, très riche en très peu de temps, mais celà nécessite de nombreux efforts. Il faut grder la forme, maintenir son taux de cholestérole à un faible niveau, ne pas boire d’alcool et progresser dans la société pour ainsi voir sa côte grimper et rapporter de l’argent à ses actionnaires…
Normalement réservé aux élites de la société, Félix est une exception à la règle. Un exemple pour grand nombre… mais cette façade cache bien des choses.

Par aub, le 13 mai 2014

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HUMAN STOCK EXCHANGE #2 – Tome 2

Voilà le deuxième de tome de cette série excellente qu’est Human Stock Exchange.
Cette Bande Dessinée est un thriller d’anticipation économique qui donne froid dans le dos. Subtile mélange de notre monde moderne gouverné par l’argent plus que par le reste, HSE met en scène ce qu’il y a de plus malsain dans la bourse et la soif de pouvoir.
Je ne peux que vous conseiller d’attaquer ce deuxième tome en ayant re-lu le premier afin de bien vous replonger dans l’histoire et ne rien rater de ce scénario dense.
Dès les premières pages l’on retrouve Félix attiré par le succès et l’argent. Il semblerait qu’à présent seule sa cotation l’intéresse. Pris dans l’engrenage il en veut toujours plus, mais à fleur de peau l’on sent que sa bonne conscience n’est pas loin, et c’est là une belle réussite de Xavier Dorison qui arrive à nous rendre un Félix quelque peu humain et sensible, sous le trait réaliste de Thomas Allart qui nous offre encore de bien belles planches. L’album est rythmé, le dessin dynamique et sans aucun doute l’on ne s’y ennuit pas.

A noter qu’a l’occasion de la sortie de ce deuxième tome les maquettes des couvertures de la série ont été modifiée. Petit coup de jeune à cette série pour laquelle le premier tome est sortie il y a un tout petit peu plus d’un an. Coup markéting? Coup de jeune? seconde chance? Non, pour Xavier Dorison c’est juste une "2°vie" et c’est très bien ainsi si celà permet de bien relancer cette bande dessinée qui mérite vraiment le détour. Alors n’hésitez pas INVESTISSEZ…

Par AUB, le 13 mai 2014

Publicité