HULK Les chiens de guerre

voir la série HULK
Dessinateurs :



Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

MAXI-LIVRES

Collection :

Best sellers

Genre :

Super Heros

Sortie :
ISBN : 2743449802

Résumé de l'album Les chiens de guerre

 
Betty est morte en laissant un Bruce Banner écrasé par le chagrin. Aux côtés d’Angela, une ancienne camarade de fac, le scientifique aurait pu prendre le temps de vivre son deuil et de refaire peu à peu surface, mais c’était sans compter le hargneux Général Ryker qui avait retrouvé sa trace et lancé à ses trousses différentes créatures issues d’expériences qu’il a menées, créatures dignes de faire face au terrible Hulk que Banner ne manquerait pas alors de devenir.

Grâce à l’aide de l’ex beau-père de Banner, le militaire va réussir à faire venir Hulk à lui et c’est au cœur de la très secrète zone 51 que tout ce petit monde va se rendre. Là, Ryker va continuer ses expériences et ses analyses avec un certain succès, souhaitant en tirer un savoir qu’il voulait absolument détenir à des fins personnelles...
 

Par Sylvestre, le 10/09/2013

Notre avis sur l'album Les chiens de guerre

 
Après Peter David et John Byrne, le scénariste Paul Jenkins a pris le relais et imaginé de nouvelles aventures pour Hulk, super héros ô combien contrarié et dont les multiples personnalités en ont toujours fait un inépuisable puits à idées. C’est avec le dessinateur Ron Garney qu’il a réalisé cette histoire en bandes dessinées intitulée Les chiens de guerre, une histoire où la psychologie du personnage principal bipolaire mais celle aussi des protagonistes que Banner et Hulk trouveront sur leur chemin vont jouer un rôle important.

Si Banner peut devenir le méchant Hulk, le méchant Général Ryker ne pourrait-il pas finalement cacher lui aussi une facette qui en ferait quelqu’un de plus humain à nos yeux ? Les pouvoirs qu’a gagnés ce dernier en ont fait une intouchable sommité, et les efforts de ceux qui auraient envie de contrarier ses plans semblent être voués à l’échec. A moins... A moins qu’il faille à Ruker atteindre son objectif pour que tout bascule. Les auteurs ont-ils osé se permettre de faire gagner le clan des ennemis de Hulk dans Les chiens de guerre ? Et ce parce que d’une certaine manière, c’était la seule façon de faire de cette victoire celle, aussi, du camp des héros ?! Réjouissez-vous, c’est à ce type de scénario surprenant que vous avez ici affaire, avec en prime - outre ces couleurs auxquelles certains ne se feront décidément jamais - ce dynamisme d’action et de spectacle auquel nous ont habitués les séries de comics du genre.

Dans ce recueil paru dans la collection Best Sellers des éditions Maxi-Livres, à la suite des sept épisodes de l’histoire  Les chiens de guerre (The dogs of war), poursuivez votre lecture avec Crime désorganisé scénarisé par Paul Jenkins, Savez-vous où vous allez ? scénarisé par Paul Jenkins et Sean McKeever et enfin Animus scénarisé par Fabien Nicieza ; tous mis en images par Kyle Hotz.
 

Par , le

Les albums de la série HULK