HULK
Le dernier des Titans

L’humanité a disparut, rongée par sa haine, par ses guerres, le monde est déserté. Pourtant un dernier « homme » survit, résiste et erre le long des paysages de pierre, il garde le souvenir de son nom, Bruce Banner, et de ses amis qu’il a connu jadis ! Depuis combien de temps marche t il comme ça ? 200 ans ? oui peut-être ! Mais ce qui le ronge plus que tout c’est le monstre qui l’habite, ce Hulk qui lui bouffe la vie et à cause de qui il résiste aux années, lui qui ne souhaite qu’une chose, une dernière, mourir pour de bon !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

2 avis sur HULK #- – Le dernier des Titans

Alors vous vous souvenez peut-être vaguement des vieux comics de super héros que vous lisiez gamin, vous vous dîtes que finalement tout ça n’est qu’une suite de stéréotypes usés jusqu’à la corde ! Pourtant cette fois Peter David (qui a écrit pendant des années la série Hulk, ainsi que nombre d’autres comics de super héros, mais aussi des scénarios pour la télé, pour le cinéma…) nous dépeint un monde maudit, rempli de mélancolie, de rengaines oubliées, le tout servi par un dessin très expressif !
Je me dis juste que le scénario ne contente que de répéter cette mélancolie sur ces 49 pages, ça n’avance pas vraiment. N’empêche que le principe est intéressant, raconter la fin d’une sorte de mythe, écouter les pensées perdues, la dualité entre ces Jeckyll et Hyde moderne. Après tout, au fur et à mesure des années le personnage de Hulk et ses rapport avec son alter ego Bruce Banner se sont complexifiés et cette histoire est vraiment une très bonne mise au point.
Si vous ne vous interessez pas à ces trucs de super héros vous pourriez, je pense, malgré tout trouver de l’intérêt dans ce numéros, en tout cas les amateurs ne seront pas déçus !

Par FredGri, le 26 août 2003

Je viens de lire le dernier des titans, qui est en quelque sorte le dernier des comics, puisqu’il relate l’après humanité, alors que Hulk est le seul à avoir survécu à la race humaine.
En plus de cela, on connaissait les rapports conflictuels qui existaient entre Bruce Banner et son alter ego Hulk… Et bien ici, c’est développé d’une façon charmante… Enfin, façon de parler. Difficile de croire que vouloir mourir à tout prix alors que son alter ego ne veut pas du tout est en soit une histoire charmante.
Malgré cela, le ton de cet opus d’Hulk est très … saisissant. En effet, comme le souligne Fred, le monde est décrit de façon plutôt … réaliste… mélancolique, remplit de haine qui l’on poussé à se détruire lui même en quelque sorte. Peut-être une leçon a retirer de ce scénario de Peter David, je le pense un peu en tout cas.
Le dessin est quant à lui d’un niveau honnête, mais pas exceptionnel non plus. C’est agréable à lire, mais plus pour le scénario et les dialogues que pour le dessin. Il ne faut rien exagérer, le niveau est largement suffisant, ce n’est pas un débutant qui doit être derrière les crayons ;o)
Au final, j’ai apprécié cette BD, dont le format est plus sympa que les habituels comics. Certes on ne lasse jamais vraiment de ces petits formats souples américains, mais les tirages en couverture rigide comme celui-ci permettront peut-être aux non initiés de découvrir Hulk sous un jour nouveau, pour ma part, ça me plait assez ;o)

Par Siam l'Archiviste, le 3 septembre 2003

Publicité