Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Hulk

Bruce Banner est a nouveau sur la route, il fuit. Dans une petite ville il prend une chambre dans un hotel miteux et décide de voir les choses arriver tranquillement. On découvre qu'il s'adonne à une sorte de méditation zen pour essayer de mieux controler ses transformations en Hulk. Pendant ces moments de calme il se souvient de sa femme Betty Ross, mais aussi du petit Ricky Myers qui serait mort pendant un des acces de rage du monstre vert.
En même temps il est en contact, via internet, avec un mystrieux "mister blue" qui le tient au courant de l'évolution des recherches en ce qui le concerne. Après une nouvelle breve transformation (qu'il semble parfaitement controler d'ailleurs) Bruce reprend la route...

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Hulk

Bruce Jones, dans cette nouvelle série, préfère largement mettre l'accent sur un Bruce Banner plus calme qui reste maitre de lui et de ses transformations. Ce rythme très lent est vraiment intéressant car il est aux antipodes de ce qu'on voyait d'habitude sur le perso ! En cela ce premier numéro rappelle la vieille série télé ou l'accent était davantage mis sur les personnages "normaux" que sur Hulk ! On voit Banner cliquer sur son portable, observer et très peu discuter finalement. A souligner la deuxième histoire complètement muette qui est magnifique d'efficacité.
Cette nouvelle direction a été un véritable succés aux States, "Incredible Hulk" gagnant davantage de lecteurs chaque mois et faisant de son scénariste la vraie star de Marvel. Pour l'occasion il est assisté de john Romita Jr (Spiderman, X-men) et Tom Palmer (Avengers) aux dessins, le deuxième encrant le premier, et les couleurs sont assurées par le jeune Studio F qui fait des merveilles sur chaque planche. Bref une équipe qui a opté pour des atmosphères bien marquées qui font de ce comics quelque chose de vraiment envoutant.
Si vous hésitez parce que finalement ces histoire de bonhomme verts ça vous branche pas, alors jetez un oeil sur cette série et découvrez un vrai comics en road movie plein de surprise.

Par , le

Les albums de la série HULK