HULK
Banner

Depuis combien d’années déjà le combat entre Hulk le titan vert et le docteur Samson dure t il ? dix… quinze ans ? peut etre plus ! Entre ces deux balaises de l’écurie Marvel s’est progressivement aménagée une complicité complexe pleine de paradoxe, de haine et d’amitié ! Samson repart donc à la chasse au gros vert, il traine derriere lui l’armée, les missiles anti bozzo tout musclé. Ca cogne, ca balance, les helicoptères explosent, les batiments sont soufllés et au milieu de tout cela Bruce Banner, le green grogneur en « civil », aimerait souffler un peu, il est fatigué, il souffre, que faire pour etre libre ? Peut etre tout simplement se tirer une balle mais même la il faudrait que le monstre s’endorme !

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur HULK # – Banner

Je fais plus ou moins partie des lecteurs qui se disent finalement « mais pourquoi vais je encore acheter un Hulk ? », le doute ne me quitte pas, et la sous un scenario apparemment vide je me reprend a me faire plaisir en regardant les dessins de Corben, ce pape de la BD americaine underground en visite depuis quelques temps chez les majors ! chaque plans est un bijou, chaque face grimaçante une leçon de lumière, de caricature, d’étrange réalisme exacerbé !!!
Alors oui cet album est intéressant, oui cette histoire très lente par le papa de 100 bullets (à bouts portant) est fascinante à la deuxieme lecture.
Un bon gateau, bien sucré mais pas indigeste une seconde !

Par FredGri, le 5 décembre 2002

Publicité