HULK
Gris

Un soir, une nuit, Bruce Banner demande à son psychiatre et ami, Léonard Samson de l’écouter un peu…
Depuis ces années à fuir l’armée, à penser à Betty, à se souvenir de cet accident qui a fait de lui ce monstre qu’il ne peut plus assumer, ce Hulk qui le ronge, Bruce Banner porte la culpabilité jusqu’au fond de son coeur, le drame de toute une vie gachée…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur HULK #3 – Gris

Cet album se laisse lire d’une traite, agréablement ! Comme d’habitude avec Jeph Loeb, le scénario est d’un vide affligeant, si ce n’est cette tension, cette pseudo étude psychologique qui permet de poser un oeil plus humain sur ce personnage quelque peu sousestimé de l’univers Marvel ! Mais cela ne cesse de se répéter, de marmonner les mêmes mots, de décliner les mêmes rengaines à propos du Général Ross, de Betty, de Rick Jones et surtout de Hulk, donc, fondamentalement, rien de bien neuf !
Le duo Loeb/Sale est un duo qui s’est esayé sur quasiement toutes les icônes DC et Marvel, ils ont un style bien à eux, une façon de présenter ces perso qui leur est propre et qui leur permet donc de régulièrement présenter une nouvelle mini-série "décalée", mais le gros problème c’est qu’ils ont rarement un vrai propos, un fond qui fait que hors du fait que c’est beau et stylé, c’est aussi vide et fade !
Mais le gros intérêt de cet album c’est avant tout Tim Sale lui même, son trait a beaucoup de Miller en lui, un jeu sur les ombres, sur les cadrages qui fait que chaque planche est vraiment un pur plaisir des yeux, assez audacieuse !
Alors si vous aimez le style de ce dessinateur précipitez vous, sinon…

Par FredGri, le 23 novembre 2005

Publicité