HUGO
Je ne veux pas faire la sieste

Hugo n’a pas sommeil, mais sa mamie le met au lit pour une sieste qui va devenir une histoire dans le monde imaginaire d’Hugo en compagnie d’un gros chien jaune qui va jouer avec lui.

Par aub, le 2 août 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HUGO #5 – Je ne veux pas faire la sieste

La collection Puceron s’adresse aux enfants de 3 à 6 ans, cette tranche d’âge qui ne sait pas encore lire, mais qui en a envie. Hugo, c’est ce petit garçon plein de rêve, qui pour ce nouveau tome n’a pas envie de faire la sieste.

C’est l’imagination et l’interprétation des images, qui fait l’intérêt de cette collection ou les adultes peuvent raconter aux enfants, mais ensuite laisser l’album entre leurs mains afin de leur laisser à leur tour raconter l’histoire. Le plus marrant c’est que les enfants tenteront de reproduire l’histoire préalablement racontée par les parents, mais ils y rajouteront leur vision des illustrations, bien souvent différente de nous, car eux sauront s’attarder sur le détail que nous adulte n’auront pas remarqué.

Un mélange de scène de la vie quotidienne dans un imaginaire d’enfant, Hugo est le bon compagnon d’une lecture avant de s’endormir.

Par AUB, le 2 août 2011

Publicité