Hugo Pratt - Lignes d'horizons

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

LES EDITIONS RMN-GRAND PALAIS

Genre :

Art Of

Beaux livres

Hommage

Récit de voyage

Sortie :
ISBN : 9782711871025

Résumé de l'album Hugo Pratt - Lignes d'horizons

Du 7 avril 2018 au 24 mars 2019, a lieu une exposition intitulée "Hugo Pratt - Lignes d'Horizons", au Musée des Confluences à Lyon. Le Musée a publié ce beau catalogue de l'exposition.

Par Berthold, le 10/01/2019

Notre avis sur l'album Hugo Pratt - Lignes d'horizons

Si comme moi, vous n'avez pu vous rendre à Lyon au Musée des Confluences pour admirer l'exposition "Hugo Pratt-Lignes d'Horizons", il ne vous reste plus qu'à vous procurer ce beau livre qui nous permet de découvrir les trésors cachés que réservent cette exposition.

Hugo Pratt (1927-1995) était un grand auteur de bande dessinée, un auteur érudit et un grand voyageur. Cela se voit dans ses œuvres, dont la plus célèbre reste tout de même Corto Maltese. Souvent, ses récits nous invitaient à voyager et à vivre l'aventure.
On le comprend en parcourant les pages de ce livre où l'on trouve ses travaux, des planches, des croquis, mais aussi différentes collections ethnographiques qui nous emmenent sur divers continents comme l'océanie, le Grand-Nord canadien, le Sahara, Venise, l'Afrique. On découvre des parures, vêtements, armes, ustensiles de divers endroits du globe. Tous liés à l'oeuvre d'Hugo Pratt.
Mais en plus des planches et des dessins inedits, il y a aussi des archives ou encore des photographies dont certaines sont signées du photographe Marco d'Anna.

Ce beau catalogue d'exposition est un livre que tout amateur se doit d'avoir dans sa bibliothèque. Il nous invite à voyager à travers le monde et le temps, au grés des pages que l'on feuillette, où l'on s'attarde et qui nous emportent d'un continent à l'autre, grâce à la magie des dessins d'Hugo Pratt et des photographies qui agrémentent cet ouvrage.

 

Par , le