HOW TO ART
Dofus & Wakfu

Journées portes ouvertes ! Venez rendre visite à 20 artistes des éditions Ankama, 20 illustrateurs de Dofus et Wakfu, et entrez dans l’atelier de chacun. Ils vous expliqueront leur manière de dessiner, de colorier, et tout cela exemple à l’appui ! Ca va brusher et ça va cleaner, je ne vous dis que ça ! 😉
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HOW TO ART #1 – Dofus & Wakfu

En septembre 2007, les fans de Dofus découvraient le tome 0 de Dofus Mag, un magazine bimestriel consacré à l’univers de leur jeu en ligne préféré. Depuis, il y a eu l’avènement Wakfu et ses déclinaisons : la série animée pour la télé, le jeu MMORPG et la bande dessinée… L’univers Wakfu étant celui de Dofus mais 1000 ans plus tard, Dofus Mag lui a alors logiquement étendu son contenu.

« How to Art » est le nom d’une rubrique du Dofus Mag dans laquelle les auteurs expliquent les étapes de leur travail. Comme ce recueil rassemble des articles parus dans cette rubrique, c’est donc tout naturellement qu’il a été appelé pareil. How to Art premier du nom permet ainsi de se voir expliquer le travail de 20 auteurs, chacun ayant 12 pages pour s’exprimer. Ces pages contiennent donc quelques textes explicatifs. Elles sont aussi pour certaines muettes, laissant place aux dessins. Mmmmmiam… On est là pour ça !

Avec plus de 250 pages hautes en couleurs pimpantes et en effets informatiques maîtrisés, How to Art est un ouvrage exceptionnel. De format A4, il est massif grâce à son papier de grande qualité qui restitue au mieux la brillance qu’auraient les dessins s’ils vous apparaissaient sur écran. Pour les fans du jeu, des BD ou des univers Dofus et Wakfu en général, c’est un cadeau idéal, un cadeau de luxe. A ce sujet, on s’arrêtera quand même pour dire quelques mots sur le prix : 30 euros. C’est la somme qu’il vous faudra débourser pour (vous) offrir ce superbe artbook. On dira que c’est cher pour le lecteur qui a déjà tous les Dofus Mag ou qui n’est pas sûr de trouver son compte dans un livre qu’il lira trop rapidement (How to Art ne doit pas seulement être lu, il doit être observé, aussi. Longuement.) On reconnaîtra par contre que ça les vaut bien pour qui est inconditionnel des séries des éditions Ankama ou fan d’illustrations et de BD modernes.

Pandala, les Iopette, le dragon-cochon et les autres… Ils sont tous là ! Et ils ne vous cachent rien.
 

Par Sylvestre, le 22 décembre 2008

Publicité