HOUSE OF X / POWER OF X #3 volume 3

voir la série HOUSE OF X / POWER OF X
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Fantastique

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809487626

Résumé de l'album volume 3

(House of X 3 à 5 + Power of X 4)
Tout d'abord, une équipe de X-Men part pour détruire la station Lunaire qui va bientôt activer le moule qui leur permettra ensuite de créer des sentinelles encore plus évoluées. La mission manque de ne pas réussir, mais grâce au sacrifice de l'équipe, tout se termine pour le mieux. Cependant, sur Terre, la Nation Mutante est en passe d'être enfin reconnue, ce qui amène Xavier et ses troupes à rapatrier les mutants retenus prisonniers par les "humains"… !

Par Fredgri, le 03/08/2020

Notre avis sur l'album volume 3

Dans ce troisième volume, Jonathan Hickman passe quelque peu à la vitesse supérieur et abat quelques unes de ses cartes ! En effet, il n'est ici plus question de plans nébuleux, mais bel et bien de témoigner de l'évolution de l'idée initiale ! Ainsi, Xavier envoie une troupe d'X-Men attaquer la station lunaire, quitte à la sacrifier dans la foulée, il la ramène à la vie grâce aux pouvoirs conjugués d'un groupe de jeunes mutants, ensuite il réussit à exfiltrer des mutants retenus prisonniers ou renégats, arguant que la Nation mutante doit dorénavant gérer elle même ses problèmes ! En parallèle, on découvre les débuts de son plan, quand il a commencé à prendre contact avec l'île de Krakoa, grâce à l'aide de Douglas Ramsey qui a fusionné avec Warlock…

On est en effet dans un scénario aux ambitions très affirmées, même si je continue de trouver l'écriture de Hickman froide et déshumanisée. Il continue de se désintéresser des personnages pour ne se concentrer que sur son idée. Dans l'état, c'est pas forcément un mal, car il met en place tout ça, il reste focalisé sur son intrigue globale, mais on espère qu'ensuite il se rapprochera vraiment davantage des X-Men, par exemple !

En tout cas, cela reste une série à ne pas manquer. On se demande s'il ne va pas sortir un Deus Ex Machina au dernier moment, mais on est intrigué !

Vivement le prochain numéro !

Par , le

Les albums de la série HOUSE OF X / POWER OF X