HOUSE OF X / POWER OF X
Le dernier rêve du professeur X - édition variante

Le professeur Xavier est de retour, bien décidé à modifier l’avenir des mutants. Les mutants se sont installés sur l’île de Krakoa. X a décrété que l’île est désormais une nation. Divers groupes y cohabitent et leur mot d’ordre est la paix pour les mutants.
Dans les autres nations, les gouvernements s’inquiètent de cette présence mutante. Ils mettent en place un certain protocole…

Par berthold, le 29 juin 2020

Publicité

Notre avis sur HOUSE OF X / POWER OF X #EV.1 – Le dernier rêve du professeur X – édition variante

L’univers des X-Men avait bien besoin d’un bon coup de fouet pour retrouver le niveau que les mutants de l’univers Marvel avaient dans les années 70/80/90. Il est vrai que depuis quelques années, les séries X n’étaient plus à la hauteur des attentes des lecteurs et les histoires des mutants devenaient lassantes et ennuyeuses. Depuis quelques mois, quelque chose se preparait, une série X-Men commençait à remettre en cause ce qui a été fait précédemment. Cyclope est revenu d’entre les morts, Logan aussi, ils se retrouvent pour former un nouveau groupe de X-Men, alors que l’équipe en titre avait disparu. Tout cela, pour annoncer l’arrivée de Jonathan Hickman sur cet univers.

House of X/Powers of X est le nouveau titre proposé par Panini pour annoncer le vrai retour des X-men, dans une saga qui va tout chambouler. Certes, nous n’aurons pas les réponses dès ce premier numero, mais, au vu de ce que propose Hickman, l’intêret est accru et nous sentons que son passage sur les mutants ne va pas être anodin. Il impose son style, il donne envie de lire la suite.
Ce premier numero est riche en surprises et permet de croiser un bon nombre de mutants, appréciés des lecteurs dans diverses situations, où l’action et le mystère font bon ménage. Le professeur X risque de vous surprendre aussi par son look. Ces débuts sont très bons, on voit bien qu’Hickman est là pour tout bousculer.

Aux dessins, nous croisons Pepe Larraz et R.B.Silva. Franchement, cela faisait un bon moment que nous n’avions pas eu un tel niveau graphique sur ces titres, les deux dessinateurs font vraiment un travail incroyable et très cohérent. Le tout servi pour le mieux par le talent du coloriste Marte Gracia.

Pour l’occasion, Panini propose ce premier numéro sous couverture classique, mais aussi avec une couverture variante, à l’ambance parisienne, signée Pepe Larraz. Les collectionneurs apprécieront.

Ne ratez pas ce nouveau rendez vous très prometteurs avec les X-Men.

 

Par BERTHOLD, le 29 juin 2020

Publicité