House of X/Power of X

Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

Marvel Deluxe

Genre :

Action

Comics

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782809498639

Résumé de l'album House of X/Power of X

Le professeur Xavier est de retour, bien décidé à modifier l'avenir des mutants. Les mutants se sont installés sur l'île de Krakoa. X a décrété que l'île est désormais une nation. Divers groupes y cohabitent et leur mot d'ordre est la paix pour les mutants.
Dans les autres nations, les gouvernements s'inquiètent de cette présence mutante. Ils mettent en place un certain protocole...

 

Par Berthold, le 03/11/2021

Notre avis sur l'album House of X/Power of X

Après avoir été édité en fascicules, Panini propose dans sa collection Deluxe, l'intégrale de la saga House of X/Power of X.

Avant la sortie de ce titre, l'univers des X-Men avait bien besoin d'un bon coup de fouet pour retrouver le niveau que les mutants de l'univers Marvel avaient dans les années 70/80/90.
Il est vrai que depuis quelques années, les séries X n'étaient plus à la hauteur des attentes des lecteurs et les histoires des mutants devenaient lassantes et ennuyeuses.
Depuis quelques mois, quelque chose se préparait, une série X-Men commençait à remettre en cause ce qui avait été fait précédemment. Cyclope est revenu d'entre les morts, Logan aussi, ils se retrouvent pour former un nouveau groupe de X-Men, alors que l'équipe en titre avait disparu.
Tout cela pour annoncer l'arrivée de Jonathan Hickman sur cet univers.

House of X/Powers of X, 
est la saga X, qui annonce le vrai retour des X-men, et qui va tout chambouler.
Ne vous en faites pas, avec cet énorme volume, vous allez en avoir pour votre argent. Avec le scénariste d'East of West, Jonathan Hickman, l'intêret  pour ce titre X-Men est accru et vous verrez qu'avec  son passage sur l'univers mutants, tout cela  ne va pas être anodin. Il y impose son style et il va vous donner  envie de lire la suite.

Ce volume  est riche en surprises et permet de croiser un bon nombre de mutants, appréciés des lecteurs dans diverses situations, où l'action et le mystère font bon ménage. Le professeur X risque de vous surprendre aussi par son look.  Avec ce titre, Hickman fait du très bon travail.

Malheureusement, par la suite, avec Dawn of X,  la saga, pour ma part, me déçoit. Pas à cause d'Hickman, qui parvient à garder son cap, mais à cause des autres scénaristes qui vont l'accompagner dans cette aventure et qui nous donneront à lire des récits parfois insignifiants et ennuyeux.

Aux dessins, nous croisons Pepe Larraz et R.B.Silva. Franchement, cela faisait un bon moment que nous n'avions pas eu un tel niveau graphique sur ces titres. Les deux dessinateurs font vraiment un travail incroyable et très cohérent. Deux grands artistes au sommet de leur art, pour le meilleur des récits mutants.
Le tout servi pour le mieux par le talent du coloriste Marte Gracia.

Pour l'occasion, Panini propose ce volume, dans sa collection Deluxe, dans un format classique, mais aussi, dans une version limitée et collector et dans une version Absolute agrementée de 100 pages de plus. 

Ne ratez pas cette édition intégrale de House of X/Power of X. Cela faisait un moment que nous n'avions pas lu de la bonne bande dessinée X, en fait, sur les X-Men ! 

 

Par , le