HOUSE OF M
Tome 3 - House of M (3/4)

Emma Frost, qui vient de découvrir la vérité sur le monde ou elle croyait évoluer, se rend compte aussi que la jeune Layla est la pièce majeure pour retourner vers leur réalité habituelle. Pour cela il va falloir aller "reconvertir" tout les acteurs du Marvelverse un par un, et parmi eux le fameux Peter Parker qui se rend cruellement compte de l’illusion dans laquelle il vivait depuis peu, un retour brutal à la réalité qui le laisse amer et désorienté, mais surtout qui provoque une colère chez ceux qui se considèrent comme abusés par les pouvoirs de la sorcière rouge !
Il ne reste qu’une chose, ensuite, trouver Magneto et sa fille et faire en sorte pour que tout redevienne comme avant, même si le sentiment général reste encore que Magneto a manipulé sa fille pour qu’elle puisse continuer à vivre dans ses fantasmes, loin des autres menaces…

Par fredgri, le 1 janvier 2001

Notre avis sur HOUSE OF M #3 – Tome 3 – House of M (3/4)

Un troisième numéro (qui reprend les épisodes 5 et 6) bien plus intéressant et mieux rythmé que les précédents, certes c’est toujours aussi lent et verbeux mais on arrive vraiment au creux de cette intrigue qui va tout chambouler, on ne sait pas encore bien comment mais les signes sont catégoriques !
House of M continue donc de provoquer l’évènement, c’est assez violent dans le propos et Bendis semble s’amuser à tordre ces personnages, à les "abimer" même, c’est peut-être le gros soucis avec ce projet et d’autres travaux de ce scénariste, on est en plien révisionnisme destructeur, il reprend les figures marquantes du Marvelverse et les brise pour construire d’autres choses, parfois c’est tres bien fait, et cette violence qui arrive brutalement permet d’en venir à des choses bien plus saines et claires mais globalement le résultat rajoute une ambiance assez glauque et dure qui apesantit l’ensemble !

Mais House of M reste un projet très intéressant, le truc à lire absolument si on veut vraiment comprendre ou en est l’univers Marvel ! D’autant que ce qui suit promet d’être tout aussi radical !

Par FredGri, le 8 avril 2007

Publicité