HOUSE OF M #4 House of M

voir la série HOUSE OF M
Dessinateur :


Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album House of M

Dans l'univers créé par Wanda Maximoff, les mutants dirigent la Terre. Mais un bug est survenu. Logan, alias Wolverine, a retrouvé la mémoire, il se souvient de toute sa vie et du mode d'avant. Avec une poignée de héros, Logan va tenter de ramener la réalité à ce qu'elle était vraiment. C'est l'affrontement avec les forces de Magnéto. Mais il faudra surtout éliminer Wanda.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album House of M

Suite et fin de ce cross-over Marvel.
Alors que peut-on en dire ?
Apres un départ qui ne surprend pas et qui rappelle le cross-over "Age of Apocalypse", la suite devient intéressante par son traitement et les surprises que nous offre Bendis.
Le final risque de surprendre finalement pas mal de lecteurs : en tout cas, moi, je l'ai été. Je ne vous dévoilerai pas le dénouement; mais quand on vous annonce que les choses vont changer pour les X-Men (et l'univers Marvel) :   et bien, on ne vous a pas menti ! La suite promet. C'est une brillante idée qu'a eue Bendis.
Il faut signaler le magnifique travail du dessinateur français Olivier Coipel. Ses planches sont superbes. Et il a un très bon coup de crayon.
Finalement, une mini-série à se procurer et à lire !

Par , le

Voilà, c'est fini, ou tout du moins House of M, car ensuite il y aura Decimation, 198 puis Civil War ! Marvel entre ainsi dans une suite non stop de gros coups médiatiques, les projets qui veulent tout changer !
Avec ces deux derniers épisodes l'univers Marvel entre dans une phase décidemment plus radicale et plus violente, j'aurais tendance à dire qu'avec Bendis ça ne m'étonne pas forcément, tant ce scénariste a montré qu'il était plutôt adepte de la manière forte, ce qui est paradoxal vu qu'il est le chantre de l'écriture décompressée.
House of M est donc le projet ambitieux par excellence, avec des personnages véritablement très bien écrits, une évolution dans ces caractères exemplaire et une ouverture vers des évènements qui risquent de surprnedre tous les fans de cet univers ! A tel point que la lecture de ce truc en devient incontournable, rares sont les projets qui ont eu une telle incidence sur Marvel et ses super héros !
Alors qu'arrivera-t il ensuite ?
Lisez 198, decimation et on en reparlera !

Par , le

Les albums de la série HOUSE OF M