HOUSE OF M #2 2/4 House of M

voir la série HOUSE OF M
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Sortie :

Résumé de l'album 2/4 House of M

La maison Magnus se prépare pour une grande soirée. Au détour d'une ruelle, une jeune femme est agressée, son unique tort est d'être une simple humaine. Ses agresseurs lui jettent un "sapiens" avec mépris.
Tandis que Logan se réveille aux côtés de Mystic, que l'on appelle "Agent Darkholme" sur l'héliporteur du S.H.I.E.L.D, il a le sentiment que le monde ne tourne pas rond. Tout a changé, les mutants sont au pouvoir et les Vengeurs ont disparu. Et pour essayer d'y voir plus clair, il part à la recherche de Charles Xavier.
Mais pour cette quête, il aura besoin d'alliés...

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album 2/4 House of M

Voici le second numéro du "crossover" qui promet de changer durablement l'univers de la Maison des idées. Un de plus me direz-vous...Mais là, l'univers qui est né de l'esprit de Bendis et de Quesada est vraiment surprenant. On peut être tenté de faire le parallèle avec l'ère d'Apocalypse car on se retrouve aussi dans une réalité alternative. Mais ici, le fait d'avoir fait une série qui fédère les principaux épisodes est une bonne idée. Car cela permet aux lecteurs potentiels de ne pas se disperser dans les multiples séries. Mais ce même lecteur pourra sembler perdu du fait qu'il ne possèdera pas forcément les repères pour appréhender les implications de cette nouvelle époque.
Ce qui est encore plus appréciable, c'est d'avoir confié cette mini-série au même dessinateur. Il se débrouille très bien avec ces personnages un tout petit peu retouché pour l'occasion. Un peu comme dans l'êre d'Apocalypse. Ses personnages sont détaillés et les décors peu surchargés (ce qui est assez courant dans les comics), du coup les cases sont plus vivantes.
Je m'interroge encore sur l'intérêt des autres épisodes qui paraissent dans X-MEN, Spiderman ou Marvel Icons, mais pour celui qui suit l'actualité des comics d'un oeil discret, comme moi, House of M est la panacée.

Par , le

Wolverine apparait très vite comme le protagoniste majeur de House of M, celui par qui va venir la vérité et qui va amener les héros à se repositionner dans ce monde. L'action de ce deuxieme numéro (qui reprend les épisodes 3 et 4) est vraiment très lente, on a le sentiment de lire un truc qui aurait pu tenir sur 20 pages au maximum, Bendis entretient donc le suspence, il ne veut pas arriver trop vite à son dénouement, quitte à bien traîner sur le chemin, en fin de compte. Ce qui est dommage c'est qu'il n'exploite vraiment pas assez ce monde, c'est un monde illusion donc pas d'intérêt à trop s'apesantir ! D'ou une impression de fadeur générale (bon, c'est vrai qu'en parallèle Marvel a sortit quelques mini séries qui développent les différents éléments entre aperçu dans House of M, mais en fin de compte tout reste très anecdotique malgré tout !). Le dessin de Coipel est toujours d'excellente facture et l'ensemble se lit avec beaucoup de plaisir !

Par , le

Les albums de la série HOUSE OF M