Hôtel Pennington

La jeune Charlotte emménage avec ses parents dans un vieil hôtel miteux qu’il faut complètement retaper. Elle découvre que les chambres sont pour la plupart occupées par des fantômes qu’elle est seule à pouvoir voir. Ces âmes sont bloquées ici dans l’attente qu’on vienne les aider à accomplir leur ultime mission. Charlotte s’emploie donc à aider ces esprits à trouver la tranquillité, se faisant au passage de nouveaux amis…

Par fredgri, le 17 juin 2018

Publicité

Notre avis sur Hôtel Pennington

En commençant ce très sympathique album on est tout d’abord séduit par le graphisme plein de charme d’Ileana Surducan qui nous emporte dans de très belles aquarelles et des ambiances joliment fantastiques.
Petit à petit, nous découvrons ce nouvelle univers qui s’ouvre devant la petite Charlotte qui va progressivement se découvrir le don de pouvoir communiquer avec les fantômes qui peuplent ce vieil hôtel. Et elle va y mettre beaucoup d’énergie pour les aider, se documentant pour connaître leur histoire, discutant avec eux pour mieux les cerner et les accompagner…

Le scénario n’est en soi pas hyper compliqué, mais je le trouve très juste et subtil, avec ce qu’il faut de petits moments attachants, de rebondissements et de retournements de situation pour nous entraîner sans hésiter !
Je ne sais pas si l’on retrouvera la jeune Charlotte au grès d’autres albums, mais en tout cas, je ne saurais assez conseiller cette lecture aux jeunes lecteurs amateurs de fantastique généreux !

Une très bonne surprise !

Par FredGri, le 17 juin 2018

Publicité