HÔTEL "CON D'OR"
Volume 1

Ling et Bastien sont jeunes, ils forment un couple particulièrement uni qui a néanmoins besoin d’argent ! Ils sont donc embauchés à l’hôtel "Con d’Or" ! Mais sur place, les courbes affriolantes de la jeune femme font vite des ravages parmi le personnel… Le directeur, le valet de chambre et la soubrettes vont alors tout tenter pour venir à bout du lien qui unit les deux jeunes amoureux, quitte à les séparer…

Par fredgri, le 9 juillet 2015

Publicité

Notre avis sur HÔTEL « CON D’OR » #1 – Volume 1

Dès les premières pages, dans le regard lubrique du directeur, de son personnel on devine très vite les enjeux qui se dessinent pour le reste de ce premier volume ! Le scénario va étaler toutes ces tentatives pour briser la passion qui unit Ling et Bastien. Et le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils déploient rapidement les grands moyens !

Mais, bien que le ton puisse au premier abord paraître sérieux, je trouve que Hopper glisse assez habilement une sorte d’humour décalé assez savoureux ! Après tout, c’est un vrai régal de regarder ces deux amoureux résister aux "avances" on ne peut plus insistantes du directeur, de Charles et Rosa, de les voir se précipiter l’un sur l’autre dès que possible, excités par ce qu’ils subissent toute la journée. Et cela donne des situations complètement barrées, aux limites de la dérision ! Cependant, vers le dernier quart de cet épisode les "attaques" s"accélèrent et, une fois ce lien "brisé" on glisse progressivement vers un ton plus sombre, avec ce qu’il faut de soumission !

Mais ce qui m’a en fin de compte beaucoup plu, c’est le graphisme de Hopper. Je le connaissais depuis la reprise, l’année dernière de ses "Madame", toujours chez Dynamite, mais je le redécouvre vraiment ici. On retrouve ce sens du détail, ce dessin très précis, très texturé, avec une jeune héroïne à la plastique troublante. Le noir et blanc est vraiment de toute beauté et nous permet de retrouver un artiste alors en pleine forme graphique ! Il faut dire que Hopper (pseudo américanisé de Jacques Géron) est un habitué de la bande dessinée populaire, avec pas mal de séries pour les petits formats, en France, en Italie, dans les revues… Au travers de sa grande production il a développé un style inimitable et cet "Hôtel Con-d’Or" en est le digne représentant !

Un premier épisode, donc, plein de charme, avec un scénario captivant, qui saura satisfaire les amateurs de soubrettes en mini jupe !
Vivement la suite !

Par FredGri, le 9 juillet 2015

Publicité