Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KANA

Collection :

Big Kana

Sortie :
ISBN : 9782505010036

Résumé de l'album Tome 2

 Makoto est heureux de pouvoir enfin faire des projets avec quelqu’un qu’il peut qualifier de "petite amie". Mais il ignore encore que Hotaru lui cache deux faits importants. Premièrement, sa prétendue colocataire n'est pas une fille. Il s'agit en fait de leur patron, Takano Seiichi. Deuxièmement, un autre homme habite avec eux depuis peu ! Il serait temps pourtant de tout lui avouer, car Makoto a invité Seiichi à boire un verre avec lui et au fur et à mesure de la discussion, ce dernier a bien envie de tout lui raconter et même de lui parler de la "face cachée" de la jeune femme...

Par Pek, le 17/01/2011

Notre avis sur l'album Tome 2

 Cette histoire éditée chez Kana est clairement destinée à un public féminin ... Pas de chance, je suis de l'autre sexe ! Edité au Japon en 15 volumes, l'histoire d'Hotaru devrait pouvoir suivre le même rythme car, même sans faire du public visé, on se surprend à apprécier certains aspects de cette histoire.

Le lecteur est invité à suivre l'évolution d'Hotaru dans sa vie et ses rapports avec les autres. Tout d'abord son petit ami avec qui les relations sont loin d'êtres faciles du fait de son travail ... Chaque occasion possible de passer du statut de "poisson séché" à celui de "parfaite petite amie" a échouée ! D'un autre côté, et pendant l'autre moitié de l'histoire, nous suivons ses relations avec son supérieur qui vit avec elle en tant que colocataire depuis que sa femme l'a quitté... Ainsi, il ne faut pas sortir de Polytechnique pour comprendre qu'une telle situation arrivera un jour à maturation et explosera à la face des protagonistes rendant l'univers de ce manga ... plus ... Explosive !

Je dirai que l'attrait principal de cette histoire pour moi (au delà de l'aspect parfois "Gnian-Gnian" pour un homme) est la découverte du monde du travail Japonnais, de ses moeurs, ses codes et ses habitudes. J'ai énormément appris, notamment en ce qui concerne le rapport entretenu aux fêtes, à la famille et à l'alcool ainsi qu'aux relations patron / employé(e)s !

Chères amies, achetez donc ce manga, vous ne serez pas déçues !
Chers amis, tournez-vous plutôt vers un bon manga de bagarres épiques, ou approfondissez vos connaissances du Japon grâce à celui-ci mais vous aurez été prévenu ...

Par , le

Les albums de la série HOTARU