HOSHIN
L'histoire reprend ses droits

Fuxi et ses amis sont en plein combat contre les clones de Nuwa, et bien qu’ils viennent de regagner en puissance, ils ne doivent pas relâcher leur vigilance, ceux-ci ne représentants que 1% du potentiel de Nuwa.
Pendant ce temps, Daji prend le contrôle du corps de Nuwa, et se téléporte sur Terre, où elle dévoile ses intentions à Fuxi. Fini les intentions de devenir la maîtresse de la planète, elle veut désormais fusionner avec elle pour en devenir la mère…
Nuwa n’est pourtant pas anéanti par la fusion de son corps possédé par Daji, et reprend le combat contre Fuxi. Comment va se terminer ce combat titanesque opposant des forces quasi identiques …

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur HOSHIN #23 – L’histoire reprend ses droits

Dernier opus de cette série, qui ma foi, est plutôt sympathique. Le graphisme y est agréable, sans trop de SD (en fait, ça ne m’a pas interpellé s’il y en avait), et il faut bien dire que c’est agréable à lire. Les décors sont parfois superbes et quelques actions méritent qu’on y laisse traîner les yeux plus que coutume.
Question histoire, le rythme est soutenu, et le manga ne se termine pas de façon bâclé. On prend le temps de mettre les derniers éléments en place et on conclu de façon assez heureuse. Mais je n’en dirais pas plus, car ce serait dommage de dévoiler la fin tout de même.
Nous avons donc une trame agréable, bien traitée, qui alterne phases de discussions avec action, sans longueurs superflues. Le graphisme est honnête et la lecture est fluide, ce qui fait de cette série un total assez homogène.
Au final, je dirais que Hoshin se conclu fort bien, avec un nombre d’album qui se tient dans la moyenne pour une saga. Il y a eu le temps de développer des idées, mais ce n’est pas un grand fleuve qui ne sait pas s’arrêter comme certaines séries actuelles ou passées (ce que je n’apprécie guère d’ailleurs). Bref, une bonne petite série homogène et de facture intéressante.

Par Siam l'Archiviste, le 16 mars 2006

Publicité