Horla 2.0

Le personnage principal vient d’emménager dans une petite ville, afin d’y effectuer en toute tranquillité un travail informatique. C’est pour lui l’occasion de faire le point sur sa vie, voir même de faire des rencontres. Ainsi il croise la route de sa voisine, assez agée, qui le prend en sympathie, ainsi que de la jeune Kitsuné, qui le fascine. Toutefois, en face de chez lui, il y a cette inconnue qui l’observe parfois, et cette figure fantomatique qui se glisse dans sa chambre la nuit… Que se passe-t il ?

Par fredgri, le 20 décembre 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Horla 2.0

Un bien étrange album que ce Horla 2.0 !
Commençant assez tranquillement, le scénario nous entraîne progressivement dans une sorte de lente plongée dans le fantastique, tandis que nous commeçons à comprendre que l’histoire que nous lisons n’est pas aussi simple qu’il n’y parait !
S’inspirant lointainement du Horla de Maupassant, le récit de Serge Annequin fascine par sa douce étrangeté et le deuxième niveau de lecture qui s’impose petit à petit ! On découvre la vie de ce héros à tête de lapin qui erre dans les ruelles du village, qui tente de comprendre ce qu’est cette apparition nocturne, évaporée, qui le hante… Et qui sont vraiment ces figures féminines qu’il croise régulièrement…

C’est très adroitement écrit et vraiment intrigant, avec une vraie science des petits détails qui peuvent paraître anodins à la première lecture, mais qui prennent progressivement leur sens !

Un petit album passé inaperçu, mais qui mériterait vraiment plus d’attention !

Par FredGri, le 20 décembre 2018

Publicité