HORION #1 Volume 1

voir la série HORION
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Action

Fantastique

Manga

Shonen

Sortie :
ISBN : 9782344024669

Résumé de l'album Volume 1

Le jeune Koza Akorany est bien décidé à retrouver son frère ainé, Vika, parti depuis quelques temps à Landgrave afin de devenir lui aussi un "éveillé". Mais ce qu'il ignore c'est que Vika a échoué au rite de passage et qu'il en est même mort... !
Sur la longue route vers Landgrave, avec ses compagnons Valyuta et son garde du corps Palk, ils finissent par rencontrer deux dissidentes de la Cité Interdite de Landgrave, deux éveillées nommées Nyrkki et Mira... Mais il faut se dépêcher, car l'armée de la reine est aussi à leur poursuite, Nyrkki ayant provoqué sans le vouloir la mort du favoris de la reine...

Par Fredgri, le 27/05/2018

Notre avis sur l'album Volume 1

Une nouvelle série Shonen Glénat, bien dynamique et rafraîchissante comme il faut !
Le scénario se tient assez bien, avec des personnages attachants qui restent, certes, dans des archétypes assez convenus, mais qui ouvrent le récit vers des échanges très vivants. On sent toutefois que ce premier volume est surtout une introduction pour le reste, que la suite risque en effet d'être plus surprenante, plus riche !
Malgré tout, j'aime assez le fil qui se tisse entre le jeune Koza et son frère disparu, une énergie qui va permettre au plus jeune d'accéder à ce que son ainé n'a pu atteindre avant lui ! On devine que ce changement de statut va bouleverser bien des choses !

En attendant, Horion commence en grande pompe et nous propose une très agréable lecture !
Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série HORION