Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

COMIX BURO

Genre :

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782344031407

Résumé de l'album Tome 1

On se retrouve en 2020, Megan Rausch se réveille dans une station spatiale et découvre qu'elle a dormi 49 ans, qu'elle doit dorénavant vivre en orbite autour de la Terre... Récupérant progressivement son rythme, grace à l'aide de son nouveau partenaire de bord, Adam, Megan n'en retrouve pas pour autant la mémoire. Intriguée, elle doit pour l'instant se contenter de quelques vagues flashs et commence petit à petit à douter d'Adam lui même...

Par Fredgri, le 26/12/2018

Notre avis sur l'album Tome 1

Pour ce diptyqie haletant 'Fane nous propose un huis-clos très tendu ou s'installe progressivement une atmosphère paranoïaque extrêmement bien amenée !

Un récit qui nous envoie dans l'espace, à bord d'une station en orbite autour de la Terre, avec 11 de ses semblables, derniers vestiges d'une humanité menacée par des catastrophes en cascade. Megan, la jeune héroïne, apprend ainsi qu'elle aurait été endormie pendant 49 ans et qu'elle doit désormais cohabiter avec un homme qu'elle ne connait pas, le mystérieux, mais bienveillant, Adam ! Toutefois, on sent bien qu'il y a anguille sous roche, le scénario glisse petit à petit vers une tension de plus en plus palpable. Megan s'interroge sur certains détails, commence à douter d'Adam, trouve son comportement au sujet des autres stations étrange, il y a aussi ces pièces interdites et la situation qui n'évolue pas... Que se passe-t il ?

Fane dose très habilement ses effets, même si on l'impression de retrouver certaines scènes de films comme Passengers ou autres, le suspense est tenu et intense, et à l'image de Meg on se pose aussi pas mal de questions, en tentant d'échaffauder nos propres théories.
Une écriture savoureuse à plus d'un point, d'autant que graphiquement c'est vraiment très beau et dynamique. Une narration extrêmement efficace, avec une vraie recherche de cadrages dynamiques.

Un premier volume qui intrigue et qui sait très intelligemment donner envie de vite lire la suite ! Vivement le mois de mai !

Très recommandé !

Par , le

Les albums de la série HOPE ONE