HONEY
Honey tome 1

Nao est une jeune fille timide. Orpheline, elle vit avec son oncle qui est aussi son tuteur. A la rentrée, Nao entre en classe de seconde. A peine une semaine après la rentrée, voila que le voyou du lycée, Onise, demande à la voir en privé ! Nao à peine remise de sa surprise repart pour un tour: Onise lui demande de l’épouser. La jeune fille balbutie, rougit, et finit par dire oui, voila le début des aventures de Nao la jeune fille sage, et Onise, le garçon à la réputation sulfureuse.

Par Clémence, le 31 décembre 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HONEY #1 – Honey tome 1

Ce tome 1 constitue le démarrage un peu poussif des aventures de Nao et Onise, car après la révélation « choc », la demande en mariage, il ne se passe plus grand chose. La faute en revient à cette pléiade de personnages introvertis, asociaux, voire carrément agressifs, qui se débattent avec peu de succès afin de faire évoluer leurs relations.

Les nombreux non-dits, révélations à demi-mots et situations embarrassantes mettent en scène ces personnages maladroits. Heureusement, on constate tout de même une évolution timide dans ce premier tome. Comme l’indique le titre, tout cela est un peu douceâtre, il n’y a pas de sentiments exacerbés, mais toujours de grandes interrogations et incertitudes, et peu de vraies décisions. Il faut attendre la fin du tome, afin que les personnages cessent de s’adonner aux clichés, et prennent un peu de volume.

Même s’il est évident que les personnages sont mis à l’honneur, les cases restent souvent vides, les gros plans et portraits prennent le pas sur le contexte et les décors. Dommage car le contexte était justement un des éléments de l‘intrigue à développer, avec ces relations tendues et complexes au lycée. Le style est cependant sobre mais agréable, avec ces personnages mignons aux grands yeux qui brillent.

C’est avec douceur que l’on plonge dans Honey, mais après un démarrage sur les chapeaux de roue, l’intrigue s’essouffle un peu. Cependant, c’est à travers cette relation improbable que les personnages vont grandir et évoluer, il faut donc donner une chance à ce récit de décoller dans les prochains tomes. L’installation de l’intrigue et des personnages met sciemment en évidence les faiblesses de Nao et Onise, pour mieux les faire grandir ensuite, sans doute.

Par Clémence, le 31 décembre 2015

Publicité