HONEY AND CLOVER
Tome 8

Yamada observe l’attitude de Rika vis-à-vis de Mayama et tente de comprendre ce qui se passe entre eux. Elle ne se doute pas qu’à de nombreux kilomètres de là, un autre garçon pense à elle : Nomiya.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur HONEY AND CLOVER #8 – Tome 8

Ah, l’amour… Ses fuites en avant, ses marches arrières, ses doutes, ses choix tortueux et qui devraient être pourtant si simples au fond. Ce shojo raconte tout cela et il le fait plutôt bien.

Ce tome consacre l’essentiel des pages aux quêtes sentimentales de Yamada avec le duo Rika/Mayama et l’autre personnage qui compte décidément entrer dans la danse, Nomiya. Ça vous paraît compliqué ? Mais non, voyons ! On a déjà vu plus complexe. Et puis, pour faire des couples, c’est plus simple d’avoir quatre protagonistes plutôt que trois… Ceci dit, ce n’est pas encore dans ce tome que vous aurez la réponse sur le devenir de ces histoires d’amour. Ce serait dommage, cela ferait baisser l’intensité et l’intérêt du récit.

Les amateurs de récits sentimentaux prendront donc du plaisir à retrouver les personnages de Honey and clover. C’est joli, léger et ça se lit assez bien avec une construction moins brouillonne qu’aux débuts de la série.

Par Legoffe, le 18 mai 2008

Publicité