HONEY AND CLOVER
Tome 4

Mayama propose à Yamada de lui faire fabriquer des vasques pour le compte de l’entreprise qui l’emploie. Ses collègues sont ravis du travail qu’elle effectue et aimeraient la rencontrer pour parler avec elle de nouvelles commandes. Mais Mayama est hésitant. Il est inquiet à l’idée de voir ses collègues masculins fréquenter la jeune femme. Pourtant, si c’est bien de Rika qu’il est amoureux, il ne devrait pas se poser tant de questions.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HONEY AND CLOVER #4 – Tome 4

Il n’est pas toujours besoin d’histoires extraordinaires pour tenir le lecteur. Dans ce shojo (mangas d’abord destinés aux adolescentes), les pérégrinations amoureuses de plusieurs personnages suffisent à maintenir l’attention. Ainsi assiste-t-on aux problèmes de ces jeunes d’une vingtaine d’année avec un certain plaisir.

Ce quatrième tome fait la part belle à deux des héros, Mayama et Yamada. L’auteur retranscrit bien la complexité des sentiments amoureux à travers la relation ambiguë de ces personnages. L’arrivée des collègues du jeune homme dans la vie de Yamada met un peu de piment et de sang neuf au récit.

Et Rika dans tout cela ? Disons que la fin du livre semble annoncer de la nouveauté. Alors, forcément, on attendra avec intérêt le cinquième tome pour savoir ce qu’il en est vraiment.

Par Legoffe, le 4 octobre 2007

Publicité