HONEY AND CLOVER
Tome 3

Les fêtes de Noël arrivent. Yamada propose à Hagu de venir vendre avec elle des gâteaux dans la rue commerçante de Hamadayama. Il s’agit d’animer cet endroit car les propriétaires des boutiques craignent que le nouveau centre commercial ne sonne le glas pour leurs échoppes. Takemoto, toujours amoureux de Hagu, va leur donner un petit coup de main.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HONEY AND CLOVER #3 – Tome 3

Voici de nouveaux épisodes de la vie de ce groupe d’amis dans lequel certains sont encore étudiants tandis que d’autres viennent d’entrer dans la vie active. Ils sont plus unis que jamais malgré cela et offrent le spectacle d’une belle amitié.

Ce troisième tome traite, bien évidemment, toujours des relations amoureuses de certains des héros. Rien n’est encore très clair dans la tournure que pourraient prendre les événements de ce point de vue. Au contraire, l’auteur ajoute encore un peu le trouble, histoire de nous donner envie de lire la suite.

Ce shojo est agréable même s’il ne propose pas un scénario spécialement recherché. Tout est dans l’attachement que l’on peut avoir vis-à-vis des personnages. Petit point faible : Umino Chica, à force de charger les cases en dialogues, commentaires et voies off, finie par rendre la lecture un peu confuse. Pour un livre censé être léger, il faut avoir une certaine concentration pour ne pas s’y perdre !

Par Legoffe, le 4 octobre 2007

Publicité