HOMUNCULUS (LES AVENTURIERS DE L'ÉTRANGE) #1 Le serpent de feu

voir la série HOMUNCULUS (LES AVENTURIERS DE L'ÉTRANGE)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Les Aventuriers de l'étrange

Genre :

Fantastique

Sortie :
ISBN : 9782490195145

Résumé de l'album Le serpent de feu

La célèbre médium, Madame Kowalski, vient de mourir. Sa fille, Melle Sanders-Whitby, prend la relève et organise aussitôt une soirée consacrée au spiritisme. Cependant, le Dr. Harryhausen, un expert dans le domaine de l'occultisme, se rend compte que depuis le décès du médium, des failles dans notre réalité sont apparues, provoquant l'apparition de monstres qui pullulent désormais, sans que personne ne semble y faire attention. Il décide, avec son fidèle compagnon homunculus, d'enquêter et découvre, petit à petit, que les mystérieux membres du culte d'Ashra auraient évoqué des forces issues de la dimension de l'Ether…

Par Fredgri, le 17/09/2020

Notre avis sur l'album Le serpent de feu

Après les étonnants "Géant et le fâcheux rendez-vous" et "La sorcière en haut de la montagne", Rune Ryberg revient avec cette nouveauté, accompagné cette fois de Benni Bodker, auteur jeunesse danois récompensé à de multiples occasions, ainsi que Laerke Enemark aux couleurs, dans un diptyque qui nous entraîne dans les pas d'un étrange professeur qui se doit affronter d'obscures forces surnaturelles !

Dès les premières pages, nous plongeons dans une ambiance très fin 19ème siècle, une métropole européenne dont la haute bourgeoisie vit au rythme des séances de spiritisme des médiums à la mode qui organisent de grandes soirées débordant de luxe et d'effets sensationnalistes. Le Dr. Harryhausen cohabite tant bien que mal avec cette faune d'élites et autres cercles "d'initiés", son rôle est avant tout de surveiller les débordements, les invocations malheureuses qui peuvent éveiller des créatures interdites, par exemple. Et même s'il reconnaissait la valeur de Madame Kowalski, il devine très vite que sa mort va provoquer des évènements aux conséquences gravissimes.
Ainsi, sans tout de suite, appréhender complètement ce qu'il se passe dans les premières pages, nous glissons dans des ambiances assez mystérieuse. Bodker place ses pions, lance les bases de son intrigue à venir, mais il faudra attendre la suite pour vraiment comprendre les enjeux et les tenants et aboutissants de tout se qui se déroule dans ces pages ! Toutefois, il y a largement matière à se retrouver emporté dans ce récit extrêmement captivant, un scénario plein de folie, de rebondissements et d'originalité, avec ce qu'il faut d'humour… On n'en lâche pas une miette, c'est intrigant et cette atmosphère qui rappelle le mythe de Cthulhu a de quoi accrocher, pour peu que vous aimiez ces ambiances occultes !

Une excellente nouveauté qui démontre une nouvelle fois la qualité du catalogue des Aventuriers de l’Étrange ! rendez-vous sur la page de l'éditeur: https://www.les-aventuriers-de-letrange.fr/produit/homunculus-1-le-serpent-de-feu/

N'hésitez plus !

Par , le

Les albums de la série HOMUNCULUS (LES AVENTURIERS DE L'ÉTRANGE)