HOMUNCULUS
Recueil n°2

Nakoshi commence à ressentir les effets de sa trépanation, et s’aperçoit qu’il perçoit des "choses" sur la personnalité des personnes qui l’entourent. C’est en percutant un yakuza qui semble assez violent que ces images qu’il perçoit vont prendre tout leur sens. Est-ce un reflet de la réalité ou bien tout simplement son imagination qui lui joue des tours ? Itô ne semble pas tellement persuadé de l’existence de ce "sens" et attend de voir, mais Nakoshi lui, veut vérifier ses impressions, et retourne voir le yakuza qu’il a rencontré précédemment, à ses risques et périls.

Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur HOMUNCULUS #2 – Recueil n°2

Je suis fort aise d’avoir pu enfin mettre la main sur ce deuxième opus en version papier, car c’est dans celui-ci que débute réellement l’intrigue à proprement parler. On en apprend un peu plus sur les effets de l’opération qu’a subi Nakoshi, et on se demande ou tout cela va le mener. Toujours est-il que la trame est plutôt originale, avec cette "opération" quelque peu saugrenue du personnage principal, et les visions que cela provoque. L’auteur sait très bien mener son monde, et nous laisse dans l’attente à la fin de ce deuxième opus, en dévoilant quelques petites brides du passé de Nakoshi.
Question histoire donc, rien à redire, on dévore sans discontinuer ce volume, et on attend la suite avec impatience. Ce n’est pas incroyablement rythmé, et pourtant on se surprend à attendre le prochain rebondissement, que l’auteur distille avec parcimonie et justesse.
Au niveau du graphisme, c’est toujours assez simple, épuré, mais les expressions sont néanmoins bien retranscrites sans caricature. On s’adapte donc assez facilement au style de l’ouvrage et on s’immerge totalement dans le récit qui pour l’instant, est assez homogène.

Par Siam l'Archiviste, le 16 mars 2006

Publicité