HOMME QUI N'AIMAIT PAS LES ARMES A FEU (L')
Sur la piste de Madison

Margot de Garine, ancienne femme de maître Byron Peck, ancienne maitresse de Knut Hoggard, le secrétaire de Byron, les a abandonné, blessés après une fusillade qui s’est terminée en carnage.
Les deux hommes trouvent refuge dans un saloon miteux, y reprennent quelques forces pour se lancer à nouveau à la poursuite de Margot et surtout des mystérieuses lettres qui s’avèrent expliquer ce qu’est l’Amérique…

Par aub, le 27 janvier 2013

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HOMME QUI N’AIMAIT PAS LES ARMES A FEU (L’) #2 – Sur la piste de Madison

Le tome un a séduit plus d’un lecteur, le tome deux va les emballer et à n’en pas douter il donnera envie autres de découvrir cette série.

Ce tome 2 nous dévoile de nombreuses choses et rend l’histoire encore plus attrayante que dans le 1° opus. Toutes les révélations sont très bien ammenées et se trouvent toutes liées les unes aux autres. La qualité du scénario et le talent de Wilfrid Lupano donnent à cette série une profondeur indéniable et très intéressante.
Les rebondissements sont nombreux, attisant notre curiosité et notre intérêt.

Ici, nous découvrons ce qui se cache derrière le titre de cette série. "L’homme qui n’aimait pas les armes à feu", titre quelque peu énigmatique dans le tome 1, qui prend toute sa signification dans cette suite. Wilfrid Lupano, avec humour, nous fait découvrir ses personnages en s’attardant sur l’histoire de chacun, leur donnant ainsi de la profondeur. Leur psychologie et leur personnalité sont très intéressantes, accentuant encore plus la qualité du scénario grace à leur implication prépondérante.
Les textes sont ciselés et saillants, piquants et percutants, du vrai Lupano. L’humour est au rendez vous de chaque page, même si au fond, c’est un vrai message que l’auteur fait passer.
Comme quoi même en s’amusant, même en rigolant, même en racontant des histoires décalées on peut traiter de sujets on ne peut plus important. Là réside aussi le talent de Wilfrid, celui de nous faire rire de quelque chose sans que le sujet ne s’y prète forcément.
La narration de ce toime 2 est constituée de nombreux flasback, nous dévoilant beaucoup de points sur les personnages et faisant ainsi avancer l’histoire à grand pas. C’est une pièce maitresse de l’échiquier de ce western piquant.

Paul Salomone, avec son dessin regorgeant de détail, trace à merveille l’histoire de ce western spaghetti. Son trait donne des personnages quelque peu caricaturés, extrèmement expressifs et plein de vie. Une très belle réussite sur laquelle les couleurs de Simon Champelovier se fondent à merveille.

L’histoire est explosive, les illustrations dynamiques les couleurs vives, l’ensemble est vraiment très réussit et donne un album de qualité.

A ne pas manquer… à suivre… à aimer… à conseiller… à lire et à relire.

A noter que la première édition offre un cahier graphique de 8 pages fort intéressant.

Par AUB, le 27 janvier 2013

Publicité