L'homme au masque (en toile de jute)

Alors qu’elle profite d’un après midi à la campagne (vous comprendrez mieux en voyant la scène) la jeune Mélanie est soudain enlevée par "L’homme au masque" qui l’entraîne dans la cave de sa maison, ou il a emménagé un mini studio. Commence alors une détention délirante tandis qu’en parallèle le lieutenant Maklouf mène son enquête…

Par fredgri, le 2 juin 2016

Publicité

Notre avis sur L’homme au masque (en toile de jute)

Tout commence donc par les premières tentatives malheureuses de cet homme masqué qui veut absolument enlever une jeune inconnue qui l’excite. Il est maladroit et fini immanquablement par tuer ses victimes jusqu’au moment ou il entend des gémissements pas très loin et surprend une jeune fille qui se repose à côté de ses deux partenaires qui viennent de "l’honorer" sans ménagement !
On se doute très vite que tout va partir en sucette. Quand l’homme dont on ne verra jamais le visage, et qui s’appelle Xavier, emmène sa captive, quand il commence à discuter avec elle, le lecteur se rend compte que le niveau intellectuel du couple ne va guère plus haut que celui d’une mouche, et c’est un déferlement de répliques savoureuses, de scènes complètement barrées ou l’auteur se moque de tout ce qui lui passe sous la main, de la télé, des familles dysfonctionnelles, de la police et tout le toutim !
Bien sur, à un moment donné, on a le sentiment que ça part réellement dans tout les sens, que ce "Monsieur Le chien" est en complète roue libre, mais c’est justement tout le charme de cet album qui tente de vaguement établir une trame générale, mais qui profite de la moindre occasion pour partir en live avec une succession de scénettes toutes plus délirantes les unes que les autres !

Et je dois bien dire que l’humour est particulièrement efficace au fil des pages. L’auteur ne prend absolument rien au sérieux, qu’il s’agisse de la victime elle même ou de son geôlier !
De plus, le dessin est vraiment très bon, un réalisme très expressif qui vient parfaitement appuyer la moindre scène !

Je referme l’album avec le sourire qui va d’une oreille à l’autre et j’en redemande…

Donc vous aussi laissez vous entraîner dans cette histoire bien barrée !

Par FredGri, le 2 juin 2016

Publicité