HOMICIDE, UNE ANNÉE DANS LES RUES DE BALTIMORE
2 avril - 22 juillet 1988

2 avril 1988. Deux jeunes ont tué une conductrice de taxi, juste pour quelques dollars et une poignée de bijoux. Les policiers les ont arrêtés et les ont conduit au poste pour interrogatoire. Maintenant, il faut leur faire avouer le crime

 

Par berthold, le 11 octobre 2019

Notre avis sur HOMICIDE, UNE ANNÉE DANS LES RUES DE BALTIMORE #4 – 2 avril – 22 juillet 1988

Avec ce quatrième tome, une année dans les rues de Baltimore, Philippe Squarzoni poursuit son adaptation du livre de David Simon, créateur entre autres de la série The Wire.

Nous suivons, durant l’année 1988, le quotidien des inspecteurs de Baltimore, dans une ville marquée par de nombreux crimes.
Squarzoni choisit un style très approprié pour nous raconter ces histoires de flics. Avec une certaine vision de cette vie et de la difficulté de ce travail, cela donne une vision très réaliste aussi.
Entre avril et juillet, les enquêteurs ont toujours autant à faire : meurtres, affaires non élucidées ou encore affaires en cours. Ca n’est pas facile d’être policier à Baltimore.
L’auteur nous fait visiter aussi la salle où le légiste officie et nous fait partager le ressentiment de ces policiers face aux cadavres disséqués devant eux. L’odeur, le malaise, tout est là pour bien nous faire comprendre qu’il faut être costaud pour supporter ces "séances". Ce passage est très impressionnant.
Graphiquement, je trouve judicieux ce choix et ce style, on plonge aux côtés de ces officiers de police, face à leur quotidien.

Un quatrième tome toujours aussi passionnant et intéressant. Une série d’une réelle puissance qui mérite d’être redécouverte.

 

Par BERTHOLD, le 11 octobre 2019

Publicité