HOME #1 Retrouvailles

voir la série HOME
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Mondes Futurs

Genre :

Anticipation

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782302003347

Résumé de l'album Retrouvailles

Le monde est géré par les grandes multinationales et l'environnement de la Terre est gravement compromis. Du coup pour assurer sa survie l'Homme a été obligé de se lancer à la conquête de l'espace. En cinquante ans, aucune autre forme de vie a été trouvée dans l'univers.
Un beau jour, un vaisseau lancer dans une mission de sauvetage est happé par un trou blanc et se retrouve sur une planète luxuriante qui semble inhabitée de prime abord.
Cependant des créatures assoiffées de sang attaquent les rescapés...

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Retrouvailles

Cet album laisse un goût bizarre une fois que l'on a refermé. Il reste une grande impression de flou. Ceci est sans doute dû aux différents flash back qui perturbe la lecture. Le fait de ne pas faire apparaitre de chronologie joue la-dedans. Sinon les auteurs mêlent habillement dans un premier temps des les préoccupations de notre monde dans un univers du XXIème siècle. Mais à ce jeu là Cailleteau avait fait beaucoup mieux dans Aquablue puis Anachron. Car au final il ne reste qu'une vague mission de sauvetage anxiogène à la Alien.
De ce premier tome on gardera volontiers le dessin et la mise en couleur réalisés par Raul Arnàiz Parrondo. Il livre ici un travail très détaillé avec des décors superbes. Ici le travail à la palette graphique est flagrant et parait presque trop éclatant. Les effets de lumières mêmes s'ils semblent un peu trop marqués collent bien pour un récit de science fiction. En fait, cette nouvelle planète apparait presque paisible. On a presque du mal à imaginer que cette planète recèle tant de danger.
Certes ce premier tome semble avoir un petit effet racoleur pour apâtter le chaland, et c'est presque réussi. Il faudra toutefois suivre cette série pour voir si le second tome arrive à rebondir sur les événements qui surviennent à la fin de ce premier tome. Les auteurs mettent en avant des pistes qui se montrent intéressantes mais qui interviennent trop tard cependant.

Par , le

Les albums de la série HOME