HOLLY ANN #3 Né dans le bayou

voir la série HOLLY ANN
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

CASTERMAN

Genre :

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782203132399

Résumé de l'album Né dans le bayou

On vient d'incendier "Le Joyau", et Saphira est soudain à la rue. Elle vient se réfugier chez sa tante Olympe et, par la même occasion, elle demande l'aide d'Holly. Cet évènement rappelle à la jolie détective certains vieux souvenirs qui remontent à ses 13 ans quand sa tante vendit sa virginité, et celle de Saphira, aux enchères...
Le passé est-il une clé pour comprendre le présent, et Holly en apprendra-t elle plus sur elle même ?

Par Fredgri, le 06/01/2019

Notre avis sur l'album Né dans le bayou

Contrairement aux deux précédents albums, cette fois l'intrigue se tourne davantage vers Holly elle même, son passé et sa relation avec les autres.
Ainsi, nous en apprenons bien plus sur elle, son passé et ses liens avec Olympe, Saphira et Lando, ainsi que sur sa mère et... son père. Toutefois, même si l'intrigue se nourrit beaucoup de ce passé, elle sait aussi s'en écarter de temps à autre pour se concentrer sur cette histoire d'incendie, se poser la question sur les accointances entre la pègre locale et les maisons closes de Storyville.

Comme à son habitude, Kid Toussaint digresse savoureusement autour de son héroïne qui devient ainsi plus complexe, tout en gagnant en cohérence. L'écriture est vraiment très agréablement rythmée, avec ce qu'il faut de rebondissements, de révélations et de profondeur. Et je rajouterais même que le récit sort enfin de ce côté très convenu des deux autres volumes pour devenir bien plus subtil, plus édifiant !

Ainsi, même s'il reste quelques petites zones d'ombre, on découvre pas mal de choses sur cette héroïne des plus mystérieuses. De quoi ravir les fans de la série !

Graphiquement, c'est encore une fois du très bon travail. Servain nous entraîne dans les rues de la Nouvelle Orléans, à l'orée du vingtième siècle. Une terre étrange, nimbée de légendes, de croyances, du vaudou, de choses que l'on se raconte en chuchotant... Faut-il y croire ?
En tout cas, c'est très beau, avec un sens des couleurs qui m'éblouit littéralement !

Vivement la suite !

Par , le

Les albums de la série HOLLY ANN