HOLLY ANN
Qui arrêtera la pluie ?

Ce matin là, dans une ruelle, on retrouve le corps de celui qu’on surnomme Bacchus, un  local, habitué aux fins de soirées arrosées. Il a été tué d’une balle en pleine tête !
En même temps, en ville, Holly Ann rencontre Diane, la fille du dit Bacchus, qui recherche son père. Ne sachant pas que ce dernier est mort, les deux femmes remontent progressivement sa piste et tentent de découvrir son emploi du temps durant sa dernière soirée…

Par fredgri, le 6 janvier 2019

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HOLLY ANN #2 – Qui arrêtera la pluie ?

Retour de l’énigmatique détective qui, cette fois, doit élucider un meurtre pour aider une jeune fille aux origines indiennes.
L’histoire en elle même est plutôt classique, ainsi que sa conclusion, un polar ambiance Nouvelle Orléans, assez nonchalant, sans précipitation, qui se dévoile progressivement.

On n’en apprend un tout peu plus sur la belle Holly Ann, là ou elle aurait peut-être grandi, sur les rivalités de son enfance, sur sa tante, sa mère… Rien de bien précis néanmoins, juste de quoi se poser de nouvelles questions, tout en voyant le profil de l’héroïne se flouter un peu moins. Mais on sent très nettement que Kid Toussaint ne va pas nous en dévoiler beaucoup, qu’il nous laisse nous immerger dans cette ambiance lente, à notre rythme.

L’intrigue est tout de même très captivante. On suit les pistes en compagnie de Holly et Diane, on découvre petit à petit les derniers instants de Bacchus et ceux qu’il a pu voir. C’est très habilement mené, avec un entremêlement d’éléments savamment disposés devant nous !
Mine de rien, cet univers de la fin du 19ème siècle est très attachant et intriguant à souhait !

Une excellente série servie de mains de maître par Servain en pleine forme.

Vivement la suite !

Par FredGri, le 6 janvier 2019

Publicité