HOKUTO NO KEN
Fist of the North Star

A la recherche de Lynn, Falco est arrivé sur l’île des Asura. Il aura malheureusement sous-estimé les pouvoirs de ceux-ci et tombera sur un adversaire qui aura raison de lui. Mais avant ses derniers instants, il aura pu mener un combat en rassemblant ses toutes dernières forces ; un combat qui le fera survivre jusqu’à apprendre une grande nouvelle… Kenshirô est arrivé après Falco sur l’île, mais il l’y retrouvera et l’accompagnera jusqu’à son dernier souffle.

Les Asura sont des guerriers hors pairs sachant depuis tout jeunes qu’un combat se termine soit par la victoire, soit par la mort. Plusieurs tomberont dans le sillage de Kenshirô, et cette nouvelle arrivera jusqu’à Lynn qui de son côté aura été tirée des griffes des Asura par un certain "Orque", surnommé aussi le "Rakshasa", qui l’a enlevée en réalité pour rencontrer celui qui va venir la chercher…
 

Par sylvestre, le 18 mars 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HOKUTO NO KEN #18 – Fist of the North Star

Comme promis, l’action s’est déplacée sur l’île des Asura, une île… dont on ne revient pas ! Il faut donc croire que les offices de tourisme post-apocalyptiques n’étaient pas si bien renseignés que cela, parce qu’on peut être sûr que Kenshirô saura faire mentir cette idée ! N’est-ce pas ? Allez, accordons-leur le doute : Falco y rendra l’âme sous vos yeux, et Kenshirô n’est pas encore sur ce fameux chemin du retour !

Il n’empêche… Il n’empêche que cette réputation qu’a l’île en prend vraiment un coup grâce à Falco et à Kenshirô. Mais aussi grâce à Orque, un peu plus tard dans ce tome. Parce que ces fameux Asura, certes très puissants dès leur adolescence, ne font pas de très bonnes prestations dans ce volume 18, faisant retomber à plat cette promesse qui nous était faite qu’ils étaient invincibles. M’enfin, on est dans Hokuto no Ken, et en lecteurs avertis, on savait bien à quoi s’en tenir en laissant notre héros aller distribuer quelques taloches aux méchants retenant sa protégée !!!

Une chose bien peu crédible, aussi – allons-y puisqu’on est dans la critique ! – c’est que Orque aurait intégré les serviteurs des Asura (depuis combien de temps ?!) en sachant que Lynn serait un jour prisonnière sur cette île et que Kenshirô viendrait à son secours… Si ce n’est pas de la vision à très long terme, ça !!! Hu hu hu !!!

Qu’à cela ne tienne ! Après un adversaire au top, un adversaire encore meilleur se présente toujours aux héros, dans cette série d’action et de combats. Et ce dix-huitième volume ne déroge pas à la règle, offrant à ses fans leur lot d’os brisés et de sang versé dans le respect de la quête toute humanitaire de leur héros aux sept cicatrices… Yeah !
 

Par Sylvestre, le 1 mars 2011

Publicité