HOKUTO NO KEN
Fist of the North Star

 
Pendant son combat contre Kaïoh, Kenshirô va devoir raconter à son rival les origines du Hokuto pour prouver à celui-ci le lien qui existe entre eux.

De son côté, Hyô est toujours à la recherche de Kenshirô, assumant la responsabilité de lui ramener Lynn pour qu’elle ouvre les yeux sur lui après le sort qui lui a été jeté. Alors qu’il est en chemin, des centaines de Asuras vont fondre sur Hyô, mais c’est comme un lion qu’il va se battre et réussir à protéger la jeune femme jusqu’à ce que Batt surgisse et les conduise à Kenshirô.

Kenshirô va ensuite retourner au village de Kaïoh où il va retrouver son jeune neveu : Ryû. C’est dans un village où la population est réduite en esclavage par un certain Kôketsu que Kenshirô va être accueilli. Afin d’aller frapper au cœur cet ennemi qu’est l’organisation de Kôketsu, Kenshirô va se laisser conduire en tant qu’esclave, avec d’autres villageois, vers le désert où ils sont exploités…
 

Par sylvestre, le 16 décembre 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HOKUTO NO KEN #23 – Fist of the North Star

 
On assiste au début de ce tome 23 à la fin du duel entre Kenshiro et Kaïoh et on apprend en même temps que ce dernier ce que son rival a à lui dire sur le Hokuto Sôke et sur ses origines, sur les conséquences de ces origines, aussi. Cette démonstration de Kenshirô, étayée par un flaskback, donne des allures d’ultime réponse à nos questions et nous fait sentir arriver la fin de la série, d’une certaine manière… Comme si notre héros avait fait le ménage et prouvé qu’il était ce qu’on savait : le meilleur des meilleurs !

Cependant, après une espèce de non-transition en ce sens que le "nouveau problème" (Kôketsu) paraît offrir à Kenshirô des rivaux bien moins redoutables que beaucoup qu’il a déjà croisés, combattus et vaincus, l’aventure continue !

Batt et Lynn tirent leur révérence (?) sur une note optimiste et les éclairages semblent être maintenant dirigés sur Ryû, le tout jeune neveu de Kenshirô… Ce tome 23 fait donc un peu figure de "tome de la relève", ce qui est bienvenu car voilà ainsi du sang neuf, un nouveau petit cycle, et donc quelques épisodes à attendre pour prolonger l’expérience Hokuto no Ken !
 

Par Sylvestre, le 16 décembre 2011

Publicité