HOKUTO NO KEN
Fist of the north star

Kenshiro va souffrir durant son combat contre Falco, l’héritier du Gento Kôken, mais ils ne réussiront pas vraiment à se départager. Pendant le temps que durera le duel des deux adversaires, Ein, Batt et Lynn vont se retrouver coincés au fond d’une cavité souterraine où ils feront fait une rencontre étonnante doublée d’une découverte non moins surprenante. C’est du fond de ces ténèbres que Ein parviendra à faire jaillir une eau salvatrice autant que destructrice, opération de force qui lui coûtera d’ailleurs la vie et le respect de Kenshiro. Jakoh, le gouverneur de la capitale impériale qui a poussé les deux duellistes à s’affronter, voudra ensuite profiter de la faiblesse des deux hommes en envoyant sur eux ses hommes pour les achever, mais il le regrettera bien vite… Cela n’empêchera pas Lynn d’être prise en otage par Jask puis conduite par-delà les mers vers un pays effrayant dont on dit que ses habitants sont les héritiers d’un art martial vieux de 4000 ans, origine à la fois du Hokuto Shinken et du Gento Kôken !!! Une destination donc toute trouvée pour les amis de Lynn qui partiront rapidement à sa recherche…
 

Par sylvestre, le 3 janvier 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HOKUTO NO KEN #17 – Fist of the north star

De bons sentiments et de belles choses sur le plan humain sont au programme dans ce tome 17 de la série Hokuto no Ken, Fist of the north star, mais les corps à corps musclés y tiennent aussi (et encore) une énorme place, distillant leur cortège de coups de poings précisément portés, d’improbables tours de passe-passe liés aux arts martiaux mis à l’honneur, distillant aussi leur cortège de giclements de sang et de terribles craquements d’os !

Comme d’habitude dans cette série sans répit, les chapitres présentés font figure d’épisodes transitoires, car bien qu’ils aient chacun leur importance et que les situations qui s’y déroulent ne soient pas neutres pour l’évolution des choses, on sait qu’on est toujours plus ou moins en route vers du toujours plus spectaculaire et du toujours plus dur pour des héros qui n’en finissent pas d’être mis à l’épreuve et de sortir victorieux des embuscades qui leur sont tendues !

Héros incontestable depuis le tout premier tome de la série, Kenshiro semble ne jamais aller vers des jours meilleurs… Il y a toujours sur son parcours des vies à sauver et d’autres à prendre, pour le bien de l’Humanité ! On continue donc d’avancer dans ses pas, à l’abri de ses larges épaules protectrices, toujours aussi subjugués par ses actions que Buronson et Tetsuo Hara nous servent en bandes dessinées de manière forte et dynamique.
 

Par Sylvestre, le 3 janvier 2011

Publicité