HOKUTO NO KEN
Fist of the north star

Le Hokuto Shinken interdisant le combat à deux contre un, Toki va paralyser Kenshiro et combattre Ken’Oh seul à seul. Mais il est très affaibli, et il va donc être mis en grande difficulté par son frère ennemi, poussant en même temps Kenshiro à se surpasser et à sortir de la paralysie qui lui avait été imposée.

Ken’Oh va donc changer d’adversaire en cours de combat, mais l’issue ne sera ni à la faveur de l’un, ni à la faveur de l’autre et Ken’Oh quittera les lieux avec la rage en lui, promettant qu’ils se retrouveront.

Ses hommes l’ayant vu en difficulté et l’ayant même pronostiqué vaincu, Ken’Oh va perdre son pouvoir sur la ville de Medecine City au profit du terrible Galf Kuhôgan. Or, Mamiya s’était rendue à Medecine City pour y chercher un remède aux souffrances de Rei : elle sera vite mêlée à une histoire et se retrouvera aux prises avec le nouveau maître des lieux, promise à une mort affreuse. Heureusement, Kenshiro et Rei l’ont suivie et la sauveront.

C’est là qu’ils découvriront sur Mamiya qu’elle a sur elle la "marque ignoble" que lui a laissée un certain Yuda, une marque qui aurait pu ne rester qu’un mauvais souvenir si le Yuda en question n’avait pas ressurgi…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur HOKUTO NO KEN #8 – Fist of the north star

Ce tome 8 est très agréable à lire, mettant en scène la suite de la confrontation fraternelle (ou fratricide, c’est selon !) entre Ken’Oh / Raoh et le tandem Kenshiro-Toki. Encore une fois, on y assiste à des combats, avec certains adversaires comme Galf Kuhôgan qui n’auront fait qu’un passage très rapide ! On y voit en outre se dérouler lentement le fil de l’histoire qui nous dévoile ses secrets avec parcimonie, épaississant par la même occasion la personnalité de ses protagonistes : cette fois, c’est sur le passé Mamiya qu’on va apprendre des choses. Un passé qu’on n’est pas surpris de voir rattrapé par le présent ; et en l’occurrence par Yuda, encore un costaud sur lequel on compte pour que ça pète ! ^^

Notez à toutes fins utiles (fans de Hokuto No Ken, mais les autres aussi. Vous aussi, les filles, oui !), qu’en juin 2009, soit entre les dates de parution de ce tome 8 et du prochain, est paru un superbe one-shot spin-off à découvrir de toute urgence : La légende de Julia.
 

Par Sylvestre, le 10 juillet 2009

Publicité