HOKUTO NO KEN - LA LÉGENDE DE TOKI #3 Tome 3

voir la série HOKUTO NO KEN - LA LÉGENDE DE TOKI
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KAZE

Genre :

Action

Aventure

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782820302151

Résumé de l'album Tome 3

À peine ont-ils essuyé l'attaque de Zeed, que les courageux habitants du village des miracles doivent se défendre contre une nouvelle bande de pillards, alors que Toki s'est absenté pour prodiguer ses soins dans une ville éloignée. De retour sur les lieux, celui-ci décime littéralement les assaillants et affiche sur son visage, auparavant plein de compassion, un sourire glacial et emprunt de cruauté. Au même moment, l'ombre du conquérant de la fin des temps continue de s'étendre et plane dangereusement sur le village.

Par Boukrou, le 28/11/2011

Notre avis sur l'album Tome 3

Hokuto no Ken - Légende de Toki vient s'inscrire dans la liste des nombreux dérivés de la série que vous connaissez forcément tous : Hokuto no Ken, plus connu en France sous le nom de Ken le survivant.

Cette série et ce tome en particulier sont pour moi, le parfait exemple de spin-off. L'idée est simple, faire une histoire dans le même univers que la série, mais cette fois autour d'un personnage secondaire. Les deux séries vont donc partager des personnages communs, des événements se recoupant, etc. Alors pourquoi ce tome en particulier ? Parce qu'un spin-off n'a - souvent - aucune raison d'exister si ce n'est commerciale. Or ici, son utilité prend toute son importance : on en apprend énormément sur Toki, son passé, mais on redécouvre également, certains épisodes de la série originale mis en scène cette fois par Nagate. Bref, un tome riche en révélation.
Sans trop vous en dévoiler, vous apprendrez comment Jagi et Amiba ont construit leur alliance, et ce ne sont autres que Ryuga et Raoh qui feront leurs apparitions au sein de ce volume.
Ce tome ne manque pas de rythme, au contraire, on le dévore en appréciant chaque page.

Côté graphique, on reste sur une qualité remarquable. Les dessins sont superbes et ne peuvent que vous faire plonger dans cette ambiance propre à l'univers de Ken. Alors bien sûr, le style féminin de l'auteur apporte une certaine souplesse et modifie quelque peu les traits des personnages, mais de mon point de vue, rien de choquant, plutôt même une bonne réussite d'adaptation.

Alors bien évidemment, si vous ne connaissez pas l'univers de Ken, je ne saurais vous conseiller cette série. Vous apprécieriez certainement l'histoire dans sa globalité, les personnages charismatiques, et les dessins de qualité, mais vous passeriez à côté d'un grand nombre de choses et malheureusement, cette série perdrait alors en qualité. Pour les fans inconditionnels, en revanche, je ne peux que vous inciter à lire très rapidement cette magnifique série tant pour l'histoire de Toki que pour les révélations apportées sur l'univers.

Par , le

Les albums de la série HOKUTO NO KEN - LA LÉGENDE DE TOKI