HK
Caldera

L’emprise de l’Axe sur son ancienne colonie d’Avalon devient de plus en plus présente. Les forces armées se déploient et la mobilisation des jeunes actifs suscite la colère et la grève s’empare de la colonie. Lola, est maintenue à l’écart de toute cette agitation car son implication dans l’explosion d’un cargo et le meurtre d’un officiel de l’axe est embarrassante pour son père.
De leurs côtés, Cedrick et Karl coulent des jours heureux et leur colaboration avec l’Axe est très fructueuse. Mais leur ancien comparse Anton, lui n’en bénéficie pas et veut se venger de Cedrick de son cousin…

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur HK #1.3 – Caldera

La réédition de la série HK se poursuit. Avec ce troisième tome on débute ce qui dans la collection Akira était la seconde partie de ce premier cycle.
La graphisme est toujours aussi séduisant, et parfois on se prend à voir des personnages déjà apparus dans les diverses séries du dessinateur. C’est surtout dû à l’adaptation de la série au format de la collection Graphica.
Côté couleurs, je me prends à regretter celles de la première version. Je trouve que dans cette nouvelle édition, elles sont plus ternes, mais les fondus eux sont mieux réalisés et l’impression de volume est plus présente.
La couverture de cette album qui est entièrement inédite, est superbe et son dessin s’étend sur les trois parties qui la compose (ce qui était également le cas des deux premiers albums).
C’est avec plaisir que j’ai redécouvert l’univers l’HK avec cette réédition car le tome 1.2 qui était paru dans la collection Akira date d’il y a près de dix ans.

Par Eric, le 27 novembre 2005

Publicité