HK
Avalon

Apès 50 ans d’entente cordiale, les forces de l’axe reviennent sur Avalon. Ce retour n’est pas du goût de tous, et particulièrement chez les plus jeunes.
Lola, Ivar et leurs amis voient ainsi d’un très mauvais oeil la venu d’un cargo des forces axiales. Mais pour d’autres comme Cedric et son cousin Karl, il s’agit de nouvelles perspectives s’ouvrant à eux.
Le tout est de savoir jusqu’où, tout ce beau monde est prêt à aller.

Par eric, le 1 janvier 2001

Voir les croquis de HK #1.1 – Avalon

Publicité

Notre avis sur HK #1.1 – Avalon

HK avait déjà connu les feux de la rampe sous l’égide de la collection Akira de Glénat. Depuis le tome 2.1, la série s’offre un petit changement d’habillage. Pour cela elle doit se plier aux exigences de la collection grafica, sans pour autant perdre tous ces atours.

Si sur la forme les anciens tomes sont coupés en deux, on retrouvera toujours les couvertures à vernis sélectifs qui ont fait depuis de nombreux émules. Mais c’est surtout sur les planches que le travail est colossal. D’une part les couleurs sont entièrement refaites, par M. Hérault lui-même. Cela donne un côté plus réaliste et c’est franchement très beau. D’autre part, les planches initiales sont refondues afin de s’adapter au nouveau format.

Au final, le résultat est très séduisant. Et les cases en plus, qui se fondent entièrement dans le nouveau scénario pourraient donner un regain d’intérêt à l’histoire. J’aime toujours autant, les longs moments de silence qui donnent un petit côté cinématographique, et qui permettent d’admirer plus amplement le travail du dessinateur/coloriste.

Par Eric, le 7 février 2005

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité