HITMAN
PART TIME KILLER

Etre tueur à gages n’est pas un métier de tout repos et notre héros en fait les frais ! Enchaînant avec succès les missions les plus délicates, Tôkichi s’attire la jalousie du milieu, il voit sa tête mise à prix et bon nombre de tueurs sont prêts à tout pour l’obtenir. Avec une telle récompense, à qui pourra-t-il faire confiance ? D’autant plus que l’excentrique couple formé par pierçing et sumire débarque pile à ce moment-là, et comme si ça ne suffisait pas, le passé du premier « double flingue » ressurgit, menant Tôkichi au plus près de la mort. serait-il enfin tombé sur meilleur que lui ?

Par PEK, le 11 juin 2012

Publicité

Notre avis sur HITMAN #9 – PART TIME KILLER

 Ce neuvième tome me laisse une étrange impression mitigée. D’un côté je suis content car le scénario permet de sortir un peu la série de la redondance dans laquelle elle était tombée. D’un autre côté, ce même scénario n’est pas si original et la fin est écrite dès les premières planches sans qu’aucun élement perturbateur ne vienne remettre en doute notre conviction.

Pour reprendre le premier point, il est vrai que ce scénario permet à la série de souffler quelque peu. Avant, nous suivions Tôkichi de missions en missions sans réellement avoir peur ni ressentir d’émotions quant à la réussite de celle-ci. Ce qui fait que nous autres lecteurs aimions une aventure tient souvent au fait que l’histoire nous fera ressentir des émotions. En l’occurence la série devenait ennuyeuse à force de suivre un héros comme lui. A présent, comme il se retrouve traqué tout s’inverse et nous procure bien plus de sensations.

Malgré tout, le héros traqué reste un thème récurrent et il manque encore quelques ingrédients qui auraient permis à cette idée de revivre. Ainsi, j’ai passé un bon moment, la lecture était plutôt agréable mais je n’ai rien trouvé qui me fasse réellement vibrer. Suite au volume 10 …

Par PEK, le 11 juin 2012

Publicité