HITMAN
PART TIME KILLER

 Passer de la douceur du lit conjugal aux bas-fonds des organisations criminelles, telle est la double vie de Tôkichi depuis qu’il a endossé le rôle de tueur à gages. Courir sauver les fesses de sa jolie partenaire la semaine et jouer au mari idéal le week-end relève maintenant du train-train quotidien pour le plus schizophrénique des salariés japonais ! Mais cette vie ne tolère aucun relâchement : de nouvelles expériences, une tension grandissante à cause d’un ennemi dangereux, et toujours la sexy Chinatsu, qui a décidément le chic pour se mettre dans des situations tordues… Du flirt à la baston, « Double-Flingue » va encore devoir ruser pour rentrer à l’heure auprès de sa tendre épouse !

Par PEK, le 9 novembre 2011

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur HITMAN #5 – PART TIME KILLER

 Enfin le tome 5 … Je dois dire que je suis toujours surpris en bien lorsque je débute la lecture des tomes de cette série (Remarquez, ce n’est pas pour rien que la série est encore en cours de publication au Japon avec déjà 22 Tomes à son actif …). Malgré quelques numéros un peu plus décevants que les autres notamment du fait de l’omniprésence de l’explication du surnom "Double-Flingue" ce cinquième volet permet au lecteur de se retrouver confronté à la bagarre pleine et entière et c’est bien cela qu’il apprécie.

Chinatsu qui a toujours le chic pour se retrouver dans des situations aussi impossibles que cocaces fait la part belle au sexe et à l’érotisme, mais pour une fois cela n’est pas aussi lourd qu’auparavant. L’auteur a semble t-il mûri et nous permet d’appréhender ses scènes dans le contexte de l’action et non en parallèle de celles-ci. Bon, il ne faut pas pousser trop loin le compliment à ce sujet car quand vous saurez où cette petite maligne a dissimulé ce qui va sauver la vie de Tôkichi … Bref !

Le dessin gagne encore en lisibilité et en fluidité et permet au lecteur d’accrocher avec joie à l’aventure ! Du bon, du très bon ! Si vous n’avez pas encore commencé la série je vous la conseille chaudement pour peu que vous ayez aimé en son temps City Hunter, pour les autres déjà fans bonne lecture et vivement le Tome 6 !

Par PEK, le 9 novembre 2011

Publicité