HITMAN
PART TIME KILLER

 Tôkichi Inaba est un modeste employé de bureau. Timide, tyrannisé par sa femme et au bord de l’adultère, il devient malgré lui tueur à gages : obligé de remplacer au pied levé le plus célèbre meurtrier en activité ! Sa vie bascule d’une existence de « monsieur tout-le- monde » à celle de monsieur « qui veut la peau de tout le monde » ! Bien sûr, son nouveau métier lui pose des problèmes et pas seulement de moralité… Chinatsu, dont il est secrètement amoureux, a été enlevée par des malfrats ! Comment expliquer à sa femme ses absences répétées pour tenter de sauver sa bien-aimée ? Tôkichi peut, aussi, se défiler et laisser sa belle dans de beaux draps… Mais malheureusement, il a trop trempé !

Par PEK, le 9 septembre 2011

Publicité

Notre avis sur HITMAN #4 – PART TIME KILLER

 Comme je l’espérais dans ma chronique du tome 3, le 4ème opus réhausse le niveau de la série. Moins de sexe et plus d’action et de prise de décisions de la part de Tôkichi…

Le manga, découpé en chapitres est en lui-même assez inégal selon moi. D’une part le retour d’anciens ennemis de notre héros est une bonne chose car pour la première fois ce sont des tueurs que le double-flingue deuxième version a affronté lui-même qu’il doit réaffronter. C’est une bonne idée car pour l’instant il ne faisait que se fondre dans la légende de quelqu’un d ‘autre, à présent, il construit lui-même sa propre légende. D’autre part il y a certaines longueurs concernant la femme de Tôkichi qui nous font perdre le rythme de l’action et qui ralentissent la teneur du manga.

Les histoires restent encore trop limitées aux chapitres, trop courts pour les apprécier pleinement et avoir le temps de développer les bonnes idées qui se dissimulent en nombre en leur sein. Cela est fort dommage car moins de longueur sur certains chapitres peu intéressants permettrait d’appuyer sur les bons chapitres comme le dernier de ce volume … Enfin une ambiance pesante, un élément perturbateur et de l’inattendu … On en voudrait dans tout le tome …

Bref, à l’idée qu’il reste encore 15 tomes je me demande comment Mutô va faire pour laisser son lectorat accroché à ces aventures, trop répétitives ! A quand l’élément déclencheur ? 

Par PEK, le 9 septembre 2011

Publicité