HITMAN #3 Part time killer

voir la série HITMAN
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

ANKAMA

Genre :

Action

Manga

Seinen

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782359101768

Résumé de l'album Part time killer

 Un gun dans la main droite et une alliance à l’annulaire gauche, Tôkichi Inaba, 34 ans, collectionne toujours les situations impossibles ! Chargé de régler une délicate prise d’otage de nourrisson, on le retrouve blotti contre sa partenaire de baston, la très sexy Chinatsu, coincée dans le placard d’une chambre remplie de gangsters armés jusqu’aux dents. Sans cesse en train de jongler entre son identité d’employé modèle et de roi de la gâchette, Tôkichi a beaucoup de mal à cacher sa double vie à Misako, sa femme au caractère bien trempé. Dans ce contexte déjà compliqué, et victime de son succès de tueur à gages, une organisation criminelle concurrente de la sienne essaie de le débaucher de force alors qu’il se retrouve confronté à un tortionnaire effrayant se faisant appeler « le Professeur »... Face à cet adversaire de taille, Tôkichi « Double Flingue » saura-t-il garder le contrôle de la situation ?

Par Pek, le 09/09/2011

Notre avis sur l'album Part time killer

 Voici donc le tome 3 de cette série si ... particulière. L'évolution que j'avais soulevée entre le tome 1 et le tome 2 se ressent ici encore plus forte. D'une situation initiale assez prometteuse la série tourne de plus en plus vers le côté "charme" voir érotique de l'aventure. Dès les premières planches, alors que notre Hitman se retrouve enfermé dans le placard c'est à une scène de Hentai que nous nous trouvons confronté. Non pas que cela puisse déranger un public adulte (Et encore, pour ma part si je lis cette série c'est pour le côté action ...) mais il faut aussi garder à l'esprit qu'un jeune public peut tenir cet ouvrage entre ses mains dans n'importe quelle librairie ... Et ce n'est pas la pixelisation d'un pénis en érection qui y changera quoi que ce soit ...

Bref, en ce qui me concerne, ce tome ne partait pas sur de bonnes bases ... J'aurais préféré un éternel raté en amour à la manière d'un Nicky Larson plutôt qu'un Rocco luibidineux !

Malgré tout, la suite de l'aventure relève le niveau et sors du carcan Fesses / Seins / Coucheries pour nous offrir de belles planches de combats et de beaux retournements de situations ! Notre ami double-flingue plonge un peu plus à chaque aventure dans l'univers de la mafia, du meurtre et de la corruption tout en résistant et en conservant sa double vie. La seule question que je me pose à l'issue de cette lecture est la suivante : pendant combien de temps continuera t-il à faire des missions éparses ? Quand décidera t-il de rentrer définitivement dans l'organisation et quand avouera t-il enfin à sa femme sa véritable activité nocturne? Je m'étonne d'ailleurs qu'elle ne se rende compte de rien pour l'instant ? Si vous vous eclipsiez tous les soirs je pense que votre femme trouverait vite la raison qui vous pousse à cela ! Non ?

Somme toute, une aventure qui continue bien la série mais je suis en attente du déclic qui la fera décoller ... Peut-être dans le tome 4 ?

Par , le

Les albums de la série HITMAN