HISTORIA BD #3 Spirou et les Trente Glorieuses 1945-1975

voir la série HISTORIA BD

Résumé de l'album Spirou et les Trente Glorieuses 1945-1975

Après Asterix et Lucky Luke, la revue Historia BD - Le magazine des bandes dessinées histroiques- s'interesse à Spirou de Franquin et aux trente années entre 1945 et 1975.

 

Par Berthold, le 22/07/2020

Notre avis sur l'album Spirou et les Trente Glorieuses 1945-1975

Historia BD fait du très bon travail. Le numéro 2 autour de Lucky Luke m'avait convaincu. C'est donc confiant que je me suis procuré ce troisième numéro.

Ainsi, nous allons suivre Spirou et les Trente Glorieuses, qui couvre la période 1945-1975.

Au menu, l'origine du Journal de Spirou, puis l'histoire du célèbre groom, l'arrivée de Franquin et de la reprise du personnage.
Les sujets abordés sur la colonisation, la voiture, la publicité, les loisirs, les dictatures, les avions, les explorateurs, l'information, mais aussi Gaston. Bref, tout ce qui est en rapport avec les diverses aventures de Spirou imaginées par Franquin.
C'est très intéressant et très instructifs, une autre façon de découvrir certains sujets, tout en les liant à une œuvre de bande dessinée, rédigé par des connaisseurs, des passionnés et des historiens.
Les articles sont accompagnés par des illustrations ou des cases sorties des albums traités, mais aussi par des photos d'époque.

On a même droit aussi à une interview d'Emile Bravo, mais aussi l'actu récente en BD.

Un bon numero très instructif et passionnant, tout en restant divertissante.

 

Par , le

Les albums de la série HISTORIA BD