Histoires vraies de serial killers en bande dessinée

Ed Gein, Richard Chase, Albert de Salvo, le zodiaque, vous connaissez ? Ce sont des individus qui, de par leurs patronymes, pourraient se fondre dans la masse populeuse de notre bonne vieille planète du 21ème. Malheureusement, derrière ces noms se cachent de véritables psychopathes qui ont, en leur temps, perpétrés à répétition aux Etats-Unis des crimes d’une ignominie insupportable. Cet ouvrage est l’occasion de regrouper l’histoire de ces quatre serials killer parus précédemment et isolément chez Soleil.
 

Par phibes, le 11 novembre 2009

Notre avis sur Histoires vraies de serial killers en bande dessinée

La collection "Serial killer" vient, en ce mois de septembre, faire une rétrospective des ouvrages créés depuis son origine en mars 2007 en produisant l’intégralité des quatre albums noirs qui la composent. Ces derniers sont "Ed Gein" de Dobbs et Nespolino, "Le vampire de Sacramento" du collectif Mosdi, Fino, Vitti, Kölle, "Zodiac killer", du collectif David, Fino, Dan, Rodier, Morrissette et enfin "L’étrangleur de Boston" de Chouraqui et Fino.

L’occasion est trop attrayante pour ne pas y faire honneur tant le format et le prix sont des plus abordables. En effet, l’intégrale en question, qui se négocie à moins de 20€ pour ses quelques 200 pages de frayeur, se présente sous une forme souple et dans des dimensions plus petites que les albums originaux.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, outre les quatre histoires terrifiantes et véridiques de tueurs relatées par un collectif d’auteurs bien imprégnés de leur sujet, ce massif ouvrage se voit accompagné d’une prose abondante signée par une spécialiste avertie de ce genre de crimes, l’avocate Elizabeth Campos. Cette dernière ne manquera pas, dans un premier temps en guise d’introduction, de faire une analyse générale poussée de ces inquiétants tueurs en série et dans un deuxième temps, d’apporter à chaque récit des informations précieuses, illustrées de photos d’époques, fort instructives.

Cette initiative de l’éditeur Soleil est donc à saluer et permettra ainsi aux amateurs de sensations fortes qui auraient raté la sortie initiale de chaque album, de les obtenir en une seule fois. Attention, insomnies assurées !
 

Par Phibes, le 11 novembre 2009

Publicité