Histoires de pirates

MESSAGE IMPORTANT : Chers amis fans de Disney, vous pouvez voter et donner votre avis pour savoir quelles seront les prochaines séries éditées par Glénat. C’est ici que cela se passe.

6 histoires tournant autour du thème des pirates et mettant en scène Donald, ses neveux, Mickey ou encore Dingo. Que ce soit les triplés jouant les corsaires dans une baignoire, Donald découvrant aux caraïbes une étrange île hantée ou bien s’engageant sur un bateau pour connaître la vraie vie des marins, sans oublier Dingo racontant à Mickey les aventures de leurs ancêtres, à bord de leur vaisseau sur les mers…

Par fredgri, le 19 octobre 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Histoires de pirates

Disney Hachette Presse, The Walt Disney Company et Glénat Éditions viennent de s’associer et pour fêter tout ça ils lancent à grand renfort de pub plusieurs albums qui arrivent à point nommé pour les fêtes de fin d’année. Tout d’abord il y a la collection "Mickey & co" (dont fait partie "Histoires de Pirates"), des petits albums de 48 pages qui tournent autour d’une thématiques (pour l’instant on peut trouver "Histoires de… Pirates, Cowboys, Magie et Spectacles"), ensuite il va y avoir des Hors séries qui vont débuter en Octobre encore avec le "Mes plus belles histoires de Noel". On devrait bientôt voir arriver des intégrales Carl Barks, une réédition "vintage" du journal de Mickey, des Intégrales Floyd Gottfredson, ainsi que d’autres hors séries… Autant vous dire que les fans vont être particulièrement gâtés.

Mais revenons à ce petit album traitant des pirates. Comme d’habitude avec ces BD Disney on est dans du léger, mais le fait d’aborder tout ça sous l’angle d’une thématique permet d’inscrire ces histoires, mêmes les moins intéressantes, dans une dynamique générale très accrocheuse (parfait pour les fêtes alors). En effet, la lecture de cet album ne prend certes pas très longtemps, mais elle permet surtout de passer un bon moment, tout en mettant l’accent sur des équipes internationales. On a du Marco Rota, on a du Heymans, du franco-espagnol et même un peu d’américain. l’humour est au rendez-vous, ainsi que l’aventure, bref, le cocktail parfait.
Même si ces publications sont sensées viser directement un public très jeune, je peux vous assurer que cette lecture est très agréable, vous pourrez même pousser le "vice" jusqu’à vous asseoir tranquillement et lire ces récits avec un ou deux petits assis à vos côtés.

Ces éditions sont certainement et avant tout un acte commercial (il s’agit principalement d’histoires déjà éditées dans les magazines), malgré tout, cela va faire de très bons cadeaux, soyez en sur !

 

Par FredGri, le 19 octobre 2010

Publicité